C'est la quatrième confrontation entre les deux clubs, Sky Blue a remporté les deux premières et Boston la dernière en date, le 30 juin dernier sur le score de 3-2.
En cas de victoire, le leader actuel a l'occasion de creuser encore un peu plus l'écart avec son dauphin, Portland.
Du beau jeu des deux côtés
Sans Kelley O'Hara et Monica Ocampo blessées, le Sky Blue FC a tout de même pu compter sur le retour de Lisa De Vanna, après plusieurs matchs amicaux disputés avec la sélection australienne.
Celle-ci est toute proche d'ouvrir le score dès la deuxième minute, mais Ashley Phillips se détend bien et repousse le ballon sur sa ligne.
Bien lancée en profondeur, Lisa De Vanna parvient ensuite à passer la gardienne adverse mais le ballon termine sa course en sortie de but (12e).
Durant ces premières minutes, Boston a réussi à se présenter plusieurs fois dans la surface adverse, mais n'est pas parvenu à mettre la défense de Sky Blue en danger.
Une nouvelle fois Philipps parvient à dégager devant Lisa De Vanna, qui se présentait seule à l'entrée de la surface (18e).
A la demi-heure de jeu, les Boston Breakers se procurents toujours des occasions mais ne parviennent que très peu à cadrer leurs frappes.
S'ensuit un bel arrêt de Brittany Cameron qui envoie un tir de Kyah Simon au dessus de la barre (39e).
L'arbitre renvoit ensuite les deux équipes aux vestiaires sur un dernier tir de Sydney Leroux dans le petit filet extérieur.
Une première mi-temps disputée, avec de nombreuses actions d'un côté comme de l'autre, et avec deux équipes qui montrent leur envie de produire du jeu et de remporter ce match.
Match plein d'Ashley Phillips
De retour sur le terrain les premières minutes sont à l'avantage de Sky Blue, avec notamment le duel entre Sophie Schmidt et la gardienne de Boston, remporté par cette dernière (51e). La gardienne est de nouveau décisive à deux reprises, tout d'abord sur un tir des 40 mètres de Katy Freels, puis sur une nouvelle tentative de Lisa De Vanna.
Ashley Phillips devant remplacer la titulaire habituelle Alyssa Naeher, blessée, réalise jusque là un match plein et a empêché son équipe d'être menée à plusieurs reprises.
La domination de Sky Blue dans cette deuxième mi-temps est assez nette, tant l'équipe se procure de nombreuses occasions chaudes. Les joueuses de Boston essayent quant à elles de jouer le coup en contre. Encore un arrêt décisif de Philipps devant Freels (87e).
Le match se termine sur ce score de parité, pas de buts mais beaucoup d'actions chaudes, en particulier du côte du Sky Blue FC. Mais les coéquipières de Lisa De Vanna ont vu se dresser sur leur chemin la gardienne de Boston, Ashley Phillips, sans nul doute la joueuse du match.
Avec ce point supplémentaire Sky Blue compte maintenant 5 unités de plus que Portland mais avec deux matchs supplémentaires.
Les Boston Breakers reviennent à 3 points des Western New-York Flash, qui affrontent le Portland Thorns FC la nuit prochaine.
Le 21 juillet prochain Sky Blue se déplacera à New-York, tandis que Boston accueillera Portland.