Malgré un penalty arrêté par Ashlyn Harris dès la huitième minute, les Washington Spirit se sont une nouvelle fois inclinées cette saison.
Le récent changement d'entraîneur n'a donc pour l'instant pas porté ses fruits, puisque les Spirit ont chuté face à Chicago sur le score de 2-0. Des buts signés Adriana Leon à la 63e et Ella Masar sur une passe de la première buteuse (71e).
Les deux buts d'Abby Wambach n'auront pas été suffisants, ses coéquipières des Western New-York Flash se sont inclinées face à une équipe de Seattle qui n'en finit plus de recolter des points.
Cinquième match consécutif sans défaite pour les Reign qui l'ont emporté face à New-York 3-2. Jessica Fishlock (14e) a répondu à Abby Wambach (10e), avant que Megan Rapinoe ne donne l'avantage à Seattle (44e). Trois minutes plus tard un penalty de la Ballon d'Or 2012 permet à son équipe de revenir à 2 partout. Mais à la 82e minute Christine Nairn aidée de Elli Reed offre la victoire au Seattle Reign FC.
Malgré un grand nombre d'occasions, le Sky Blue FC n'est pas parvenu à ouvrir le score, tout comme Boston. Les deux équipes se sont donc quittées dos à dos, un point qui permet au leader de maintenir son avance sur Portland.
La gardienne des Boston Breakers, Ashley Phillips s'est tout particulièrement distinguée, en réalisant plusieurs arrêts décisifs. La remplacante d'Alyssa Naeher, blessée, a donc démontré tout son talent et que son club pouvait compter sur elle.
Nouveau penalty arrêté cette semaine, cette fois c'est l'oeuvre de Karina LeBlanc (83e) qui a permis à son équipe d'obtenir le point du match nul face à New-York et de conserver sa deuxième place au classement.
Les joueuses qui ont contribué à ce score nul de 1-1 sont Abby Wambach côté Western New-York Flash, sur une passe de Samntha Kerr (38e) et Meleana Shim côté Portland, une minute plus tard, assistée par Christine Sinclair.
Ce match a aussi été marqué par le retour de Tobin Heath dans le championnat américain.
Les joueuses de Chicago ont offert à leur public une belle remontée en toute fin de rencontre.
Menées 3-1 à trois minutes de la fin du temps réglementaire, des buts signés Lauren Holiday (alias Lauren Cheney) à la 17e minute, un but contre son camp de Taryn Hamming (43e) et Frika Tumrak (87e) côté Kansas, et Maribel Dominguez (41e) côté Chicago.
Chicago est parvenu à revenir au score grâce à Ella Masar (90e) et Lori Chalupny (96e).
Une remontée qui prive le FC Kansas City de la deuxième place du classement.
Seattle continue à amasser des points, alors que Washington n'a plus gagné depuis le 16 mai, victoire 4-2 face à leur adversaire du jour.
Un doublé de Jessica McDonald aux 30e et 34e minutes, l'attaquante des Spirit à donc permis à son équipe de signé un sixième match sonsécutif sans défaite. Et une deuxième victoire en trois jours.
Washington Spirit avait pourtant ouvert le score à la 11e minute par l'intermédiaire de la milieu de terrain canadienne, Diana Matheson, sur penalty.
Résultats :
Washington Spirit 0 - 2 Chicago Red Stars
Seattle Reign FC 3 - 2 Western New-York Flash
Sky Blue FC 0 - 0 Boston Breakers
Portland Thornc FC 1 - Western New-York Flash
Chicago Red Stars 3 - 3 FC Kansas City
Seattle Reign FC 2 - 1 Washington Spirit
Au classement, Sky Blue FC conserve 4 points d'avance sur Portland, après leurs matchs nuls respectifs.
Le FC Kansas City n'est qu'à un seul point de la deuxième place, suivi de New-York 2 points derrière.
Chicago occupe la sixième place, à un point seulement de la cinquième place occupée par les Boston Breakers.
Seattle n'est plus qu'à 4 points de ces derniers. Alors que la dernière place est toujours occupée par les Washington Spirit.