Le Sky Blue FC enregistre les retours de Lisa De Vanna et Brittany Bock. Seules Kelley O'Hara opérée dernièrement et Caitlin Foord, restent out pour ce match.
Sur leurs quatres confrontations de la saison, New-York l'a emporté à trois reprises contre une seule pour Sky Blue.


New-York contrôle le jeu

Durant les cinq premières minutes c'est New-York qui a le pied sur le ballon. Sky Blue éprouve des difficultés se projeter vers l'avant.
A l'image de la 9e minute, Manya Makoski envoie un long ballon devant pour ses attaquantes mais elles ne parviennent pas à s'en saisir.
Lisa DeVanna se procure une belle occasion et se retrouve au duel avec la gardienne mais est signalée hors jeu (11e).
Nouvelle belle occasion pour Monica Ocampo à la 15e minute mais Adrianna Franch bloque sa tentative.
La gardienne de New-York se détend parfaitement pour dégager un coup franc tiré par Christie Rampone (21e).

Carli Lloyd s'est créé à son tour une belle occasion mais rate le cadre et ne parvient pas à mettre Brittany Cameron en danger (26e).
Durant les 30 premières minutes le Sky Blue FC n'arrive pas à garder le pied sur le ballon et le rend beaucoup trop rapidement à l'adversaire.
Samantha Kerr pense ouvrir le score pour New-York mais l'arbitre de touche lève son drapeau, hors jeu (31e).
Quelques instants plus tard Abby Wambach est à la réception d'un centre mais sa reprise trouve le petit filet extérieur.
La pression sur le but de Sky Blue se faisait de plus en plus pressante et ce qui devait arriver arriva, Carli Lloyd ouvre le score de la tête à la 33e minute.

Lisa De Vanna est lancée en profondeur mais se fait devancer au dernier moment par Adrianna Franch qui se saisit du ballon (37e).
Carli Lloyd est avertie à la 42e minute pour un tacle trop appuyé sur De Vanna.
Les équipes rejoignent les vestiaires sur cet avantage d'un but pour New-York qui a eu le contrôle du jeu sur la majeure partie des 45 premières minutes.
Le Sky Blue FC est parvenu à rentrer dans la surface de son adversaire mais n'est pas parvenu à trouver la faille.
 

 


Lisa De Vanna ne trouve pas la faille

La deuxième mi-temps a repris sur les mêmes bases que la première, New-York a le pied sur le ballon et se procure plus d'occasions que Sky Blue, qui éprouve des difficultés à s'approcher de la surface adverse.
La défense du Sky Blue FC est bien en place et parvient à repousser les incursions des Flash, à l'image de la 59e minute où les coéquipières de Lisa De Vanna parviennent tant bien que mal à se dégager du ballon suite à un corner.

A la 66e minute Lisa De Vanna multiplie les crochets dans la surface de New-York mais rate de peu le cadre.
Brittany Cameron sauve son équipe du 2-0 en bloquant parfaitement une tentative de Carli Lloyd libérée de tout marquage (69e).
Sky Blue a tenté trop peu de tirs dans ce match. Elles sont parvenues à rentrer à plusieurs reprises dans la surface adverse mais tergiversent trop et n'ont pas assez tenté leur chance.

A cinq minutes de la fin de la rencontre les Flash continuent à occuper la surface de Sky Blue qui ne parvient toujours pas à conserver la balle.
Carli Lloyd inscrit son second but de la soirée et envoie New-York en finale à la fin du temps additionnel (93e).

Qualification méritée pour cette équipe qui a eu la possession et le contrôle du jeu. Les Flash se sont également créé plus d'occasions franches que leur adversaire.
Le Sky Blue FC s'est montré beaucoup trop inoffensif pour espérer revenir au score. Beaucoup d'incursions dans la surface des Flash mais trop peu de tirs.
Lisa De Vanna a réalisé un bon match pour son retour de blessure, avec beaucoup d'occasions, mais n'est pas parvenue à faire trembler les filets.
Carli Lloyd est sans nul doute la meilleure joueuse du match, omniprésente sur les occasions des Flash et auteur d'un doublé.

La finale de la NWSL verra donc s'affronter le Portland Thorns FC aux Western New-York Flash le 31 août.