Les enjeux du match :
Pour le Bayern c’est l’occasion de creuser l’écart avec Manchester City. Les Bavarois ont une petite longueur d’avance sur les mancuniens et il faut absolument battre Plzen pour la garder. Le Bayern sort également d’un match compliqué en Bundesliga, après la pire mi-temps de l’ère Guardiola. Mario Götze a permis aux bavarois de se revenir dans le droit chemin, et de l’emporter 4 buts à 1. Mais ce soir l’ancien Borussen n’est pas sur de débuter la rencontre…
Pour le Viktoria Plzen ce match c’est celui de l’espoir, les hommes de Pavel Vrba n’ont pas gagné en Ligue des Champions et une victoire contre le Bayern est nécéssaire pour rester à hauteur du CSKA Moscou qui affronte Manchester City.
Forme des équipes :
Bien que leader de la Bundesliga soit premier de son groupe en Ligue des champions, le Bayern n’est pas au sommet de sa forme comme l’a montré le match de Samedi. Certains joueurs reviennent de blessure, comme Götze et Javier Martinez ainsi que Franck Ribéry qui a été préservé et laissé au repos . D’autres sont encore à l’infirmerie comme Xherdan Shaqiri et le brésilien Dante. Mais le Bayern est tenant du titre et les Bavarois ne voudront surement pas laisser les Tchèques repartir de Munich avec 3 points.
Le Viktoria Plzen n’a pas perdu un match depuis Novembre en ligue tchèque , mais les coéquipiers de Marek Bakos restent sur un match nul contre l’avant dernier du classement, le SK Sparta Praha. Plzen est donc deuxième du classement, le Sparta Prague ayant 6 points d’avance. Le capitaine de Plzen, Pavek Horvath est déterminé a relancer son équipe : « Ce soir , c’est un match très important pour moi. Nous affrontons la meilleure équipe au monde avec le Real Madrid. Je vais faire le match de ma vie. C’est un vrai Challenge, le coach a espoir et nous a fait un discours digne de guerre. » Les Bavarois sont prévenus...
Les compositions probables :
FC Bayern München : Neuer-Alaba-Van Buyten-Boateng-Lahm-Schweinsteiger-Robben-Müller-Götze-Ribéry-Mandzukic
Viktoria Plzen : Kozacik; Prochazka, Limbersky, Hejda, Rajtoral; Petrzela, Kolar, Horvath, Horava; Kovarik, Bakos.
Live du mach à suivre à 20h45 sur Vavel France,un compte-rendu détaillé sera également disponible peu après le coup de sifflet final.