La Coupe de la Ligue a débuté.

Toutes les rencontres résumées en quelques lignes:

Nantes - Lorient

Nantes, au pied du podium va tenter de battre son rival breton, Lorient qui se situe dans la zone rouge du classement. En effet, les merlus n'ont toujours pas gagné un match à l'exterieur cette saison. Pour cette rencontre, Michel Der Zakarian, entraineur de Nantes a décidé de remanier son équipe et de se priver de son célèbre buteur Filip Djordjevic.

La première mi-temps se termine avec un triste 0-0. Les Nantais parviennent à ouvrir le score à la 73ème minute avec un but de Bedoya. Ils creusent l'écart à la toute fin du match grâce à N'Koudou: 2-0 pour Nantes.

Bastia - Ajaccio

Rappelons que le match se jouait à Martigues en terrain neutre. L'entraineur d'Ajaccio, Ravanelli est sur la sellette. Il pourrait faire son dernier match avec Ajaccio en cas de défaite.

Le match démarre fort. Ilan, joueur de Bastia, ouvre le score à la 7ème minute. Le match restera sur ce score, 1-0 en faveur de Bastia.

L'entraineur italien est "content [...] et déçuL de la prestation de mes joueurs". Pour lui, "Bastia n'a jamais été dangereux".

Valenciennes - Troyes

Valenciennes, équipe acutellement relégable de Ligue 1 affrontait Troyes, 5ème de Ligue 2. Les Valenciennois devaient remporter ce match afin de retrouver un minimum de confiance pour le championnat.

Rapidement, Yohan Court ouvre le score pour Troyes (4ème). Gimbert enfonce Valenciennes à la 31ème, 2-0. Le club de Ligue 1 va cependant réagir à la 47ème, grâce à Dossevi. Le match est relancé jusqu'à la 56ème minute où Gimbert s'offre le doublé: 3-1 pour Troyes.

Lille - Auxerre

Lille, le troisième de Ligue recevait Auxerre, 14ème de Ligue 2 au stade Pierre-Mouroy. L'issue du match semblait connue bien que René Girard ait décidé de faire jouer l'équipe Bis du LOSC.

Le match n'est pas très riche au niveau buts; 90ème minute, toujours 0-0. Dans les prolongations, Sébastien Haller ouvre le score à la 113ème. Le match se termine sur un 1-0 pour Auxerre, qui a bel et bien réussi à créer l'exploit.

Créteil - Toulouse

Toulouse, humilié 5-0 contre Rennes ce week-end aimerait remporter ce match pour regagner une certaine confiance, en partie perdue face aux Bretons.

Pourtant, c'est le club de Ligue 2 qui est entreprenant. Belvito ouvre le score à la 33ème. Toulouse, qui a du se remotiver pendant la mi-temps s'est montré sous un autre jour. Aguilar a  d'abord égalisé (51ème), Trejo a permis aux Toulousains de prendre la main (7ème) et Ben Yedder a enfoncé le clou (90ème); 3-1 pour Toulouse.

Créteil n'a pas réussi l'exploit, contrairement à Auxerre. Ce sont donc les Toulousains qui sont qualifiés pour la suite.

Rennes - Nancy

Les Rennais jouaient contre Nancy, club de Ligue 2.

C'est Hunou qui va permettre aux Bretons de prendre l'avantage (41ème). Rennes pense avoir remportcé ce match, cependant Walter égalise pour Nancy à la 90ème minute et permet au club de Ligue 2 de décrocher les prolongations. Rennes va l'emporter grâce à Emerson à la 101ème minute; 2-1 pour Rennes.

Tours - Amiens

Tours, club de Ligue 2 a dominé Amiens, club de National.

Rapidement, Adnane ouvre le score pour Tours à la 14ème minute.  Bergougnoux fait de même à la 67ème. Rien ne sourit à Amiens, puisque Tehoue écoppe d'un carton rouge. Ils sont menés 2-0 et doivent évoluer à 10 contre 11. Jonathan Seguin, va marquer contre son camps et permettre à Amiens de sauver l'honneur (82ème). Chavalerin assomme le club de National à la 87ème. Résultat; 3-1 pour Tours.