Le Montpellier Hérault a connu une semaine pour le moins mouvementée. Après leur dernière défaite mercredi contre Lorient à domicile (0-2) Jean Fernandez a décidé de remettre sa démission au Président Nicollin qui l'avait “piqué” à vif critiquant ses mauvais résultats (le MHSC est 17ème et n'a gagné que deux match depuis le début de la saison).

 

C'est donc avec Pascal Baills sur le banc en attendant le retour, lundi, de Roland Courbis, l'homme qui avait fait retrouver la Ligue 1 à la Paillade que les Montpelliérains se sont déplacés sur les terres Toulousaines.

 

“Souley” Camara avait ouvert le score pour les Héraultais à la 19ème minute, d'un frappe du pied droit en pivot, bien servi dans la surface par Remy Cabella. Deux cartons rouges (expulsions de Congré et Zebina) et un penalty manqué par les Toulousains plus tard, les pensionnaires du Stadium ont été récompensés de leurs efforts et ont su revenir au score par l'intermédiaire d'Aguilar à la 71ème minute.

 

Si ce résultat semble logique tant les deux équipes auraient pu l'emporter à tout moment, le dernier face à face remporté par Ahamada face à Remy Cabella risque de rester un moment dans les têtes Montpelliéraines.

 

Cette rencontre qui constitue le dixième match nul en 17 journées de Ligue 1 pour les Sudistes peut néanmoins nourrir quelques espoirs côté Héraultais. Mais ce sera à Roland Courbis que reviendra la tâche d'offrir au public Languedocien une troisième victoire cette saison.

 

D'ailleurs, vendredi prochain le club de Nicollin reçoit Saint-Etienne à la Mosson, ce pourrait être une belle occasion pour le nouvel entraineur de fêter son retour.