AS Saint Etienne – FC Nantes : 2-0
Après sa défaite héroïque face à l’ogre parisien cette semaine en coupe de la ligue, l’ASSE recevait des Nantais en plein doute : les canaris restaient sur une défaite à domicile contre Toulouse.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Saint-Etienne a des ressources : les verts ont laissé leur défaite au Parc des Princes pour repartir de la meilleur des façons en s’imposant 2-0 face aux FC Nantes. Les buts sont signés Corgnet à la 24ème minute suite à un bon décalage de Mevlut Erding et ce dernier s’est par la suite mué en buteur puisqu’il a inscrit le but du 2-0 sur pénalty.
SC Bastia – Montpellier Hérault : 0-0
Après une défaite en coupe de la Ligue au parc des sports d’Annecy face à l’ETG, les Bastiais devaient se reprendre lors de la réception du premier non reléguable, le Montpellier Hérault SC.
Un match tendu, une ambiance électrique sur la pelouse mais un score nul et vierge à la mi-temps entre les deux formations.
Au retour des vestiaires, les choses ne se sont pas améliorées loin de là, si le match s’est quelque peu emballé, les échanges entre les joueurs sont devenus de plus en plus venimeux, un miracle que les deux équipes aient fini le match à 11 contre 11.
En revanche, aucun but n’a été marqué et c’est sur un triste 0-0 que Bastiais et Montpelliérains se sont quittés.
Stade de Reims – AC Ajaccio : 4-1
Le stade de Reims aussi devait se reprendre après une élimination en coupe de la Ligue. Défait à Gerland après un gros match, les rémois avaient à cœur de s’imposer face aux corses, avant dernier de Ligue 1.
Si le score était toujours nul et vierge à la mi-temps, ce sont les rémois qui ont ouvert le score au retour des vestiaires. Suite à un long coup-franc rémois, le ballon, dévié de la tête, revenait dans les pieds de Charbonnier qui enchainait à l’entrée de la surface, avec une reprise de volée qui finissait au fond des filets d’Ochoa ! (1-0).
3 minutes plus tard, le même Gaétan Charbonnier doublait la mise pour Reims, un but en tout point similaire au premier : après un corner, Charbonnier, seul a l’entrée de la surface reprenait d’une nouvelle reprise de volée qui terminait au fond des cages ajacciennes (2-0).
Totalement libérés, les rémois ont déroulé face aux corses : à la baguette cette fois l’israélien Atar qui résiste au retour d’un défenseur avant de glisser le ballon au fond des buts d’Ochoa dans un angle fermé (3-0).
Dans la foulée du 3-0, Eduardo, seul au point de pénalty pouvait reprendre un centre de la tête et réduire le score (3-1).
Ce match totalement fou s’est encore emballé quelques minutes plus tard lorsqu’Ayité inscrivait le quatrième but rémois d’une reprise sans contrôle après une merveilleuse louche (4-1).
Toulouse FC – EA Guingamp : 0-0
Après un succès probant à la Beaujoire face au promu nantais, les hommes d’Alain Casanova recevaient l’En Avant Guingamp, un autre promu, qui restait sur une défaite à domicile face à Monaco 2-0.
Mais les Toulousains n’ont jamais trouvé la faille face à des Guingampais solidaires en défense. les deux équipes se quittent donc dos à dos sur un score de parité 0-0.
Au classement, les Violets sont 10ème et les bretons 12ème.