La Valais Women’s Cup est un tournoi qui réunit, cette année quatre clubs européens. L’année dernière, le tournoi avait accueilli quatre équipes nationales : La Nouvelle – Zélande, La Chine, Le Brésil et le Mexique. La Nouvelle – Zélande avait remporté le tournoi face à la Chine grâce à une victoire 4-0.

La compétition aura lieu au Stade du Christ-Roi à Lens (Suisse) et accueillera deux équipes françaises : L’Olympique Lyonnais, une des équipes les plus titrées d’Europe avec douze titres de champion de France, six coupes de France ainsi que deux titres de Women’s Champions League et un titre de championne du monde des clubs (Mobcast Cup). Le Paris – Saint – Germain, vice-champion du championnat de France en 2011, 2013 et 2014 ainsi que vainqueur de la coupe de France en 2010 est la deuxième équipe française.

Il y aura également une équipe espagnole : Le FC Barcelone. Les Espagnoles dominent leur championnat depuis trois ans en le reportant les trois dernières saisons. Le FC Barcelone a également remporté trois fois la coupe d’Espagne (1994, 2011 et 2013).

Le quatrième club est une équipe belge : Le RSC Anderlecht. Cette saison, Anderlecht a fini huitième de son championnat, la BeNe League.

Il y aura quatre matches : Deux demi-finales, une petite finale et la finale.

Les deux matches de demi-finales sont : Olympique Lyonnais - RSC Anderlecht et FC Barcelone - Paris - Saint - Germain.

L’Olympique Lyonnais semble être le favori de la compétition, si Anderlecht ne semble pas être la plus grosse menace, son principal concurrent sera sans doute le même qu’en championnat, le Paris – Saint – Germain. Le FC Barcelone qui domine l’Espagne mais reste encore quelque peu limité sur la scène européenne, a l’occasion de gagner de l’expérience pendant ce tournoi.

Stade du Christ-Roi à Lens

Crédits photo : valaiscups.com / stades.ch