Au lendemain de l'officialisation par la FFF de la montée du RC Lens en Ligue 1, le club artésien a annoncé ce matin les deux stades dans lesquels le club Sang et Or jouerait.
Délocalisés de Bollaert à cause des travaux de rénovation en vue de l'Euro 2016, le RCL a du se trouver une autre terre d'accueil pour ses joueurs et ses inconditiennels supporters. Les deux stades retenus sont ceux de la Licorne, à Amiens, choix de "la proximité et de l'accueil". Les Nordistes disputeront seize matchs "à domicile" dans cette enceinte, qui accueille habituellement l'Amiens SC. Ce stade est bien plus petit que Bollaert, il ne compte en effet que 12 000 places, au lieu des 41 000 de Bollaert. C'est pourquoi pour trois matchs dit "de gala", le RCL changera encore d'enceinte et s'installera dans le prestigieux Stade de France, comme Lille l'avait déjà fait par le passé pour ses matchs de Coupe d'Europe. Pour ses rencontres contre le PSG, Marseille et Lille, les Sang et Or joueront donc dans ce stade de 80 000 places.
Le RCL dit avoir étudié neuf propositions de stades en tout, dont ceux de Lille et Valenciennes, dont les propriétaires ne voulaient pas voir une équipe "ennemie" s'installer.
Comme le précise le communiqué du RCL, cette saison n'est déjà "pas comme les autres."