Il faudra faire avec ces deux équipes en cette saison 2014-2015. Le FC Nantes, promu de 2013 voudra résister aux adversaires concernés par la relégation, alors que le RC Lens, englué dans des problèmes administratifs est dans l'obligation d'emporter des points ce soir.
FC Nantes, confirmer et faire mieux que la saison précédente
Après avoir montré réussi une première partie de saison satisfisante, mais une seconde insipide avec une 13ème place au championnat (après une remontée de L2), Nantes doit confirmer et faire mieux en Ligue 1. L'équipe de Michel DER ZAKARIAN devra montrer qu'elle est capable au niveau défensif de resister aux assauts du RCL, et offensivement qu'elle est capable de se créer des occasions malgré le départ du Serbe Filip Djordjevic à la Lazio. Ce poids repose sur Yacine Bammou, 22 ans, arrivé au FC Nantes en 2013. Après avoir marqué 3 buts en matchs de préparation, il va débuter, cette saison sa première année en Ligue 1.
Lens doit entrer dans son championnat malgré les problèmes du club
Après une bonne saison de L2, le club nordiste a rencontré de nombreuses difficultés. Un refus d'accès à la L1 par la DNCG, un mensonge de l'actionnaire sur plusieurs millions d'euros, une acceptation par le CNOSF plûtot longue et un une interdiction de recrutement. Le RC Lens va devoir montrer qu'il est capable de s'en sortir. Physiquement après une préparation physique retardée et des matchs de préparations ratés, cette première journée sera difficile surtout sans nouvelles recrues. Contrairement aux Nantais, Antoine Kambouaré pourra compter sur un effectif quasi-complet, mis à part la blessure de Alaeddine Yahia.
Les compositions probables
FC Nantes : Dupé - I. Cissokho, Hansen, Vizacarrondo, Veigneau - Deaux, Veretout - Gakpé, Bedoya, Bessat - Aristeguieta.
Remplaçants : Badri (g.), Alhadhur, B. Touré, Rongier, Nkoudou, Audel, Bammou.
RC Lens : Ru. Riou - Gbamin, Landre, Kantari, Baal - Valdivia, Le Moigne, El Jadeyaoui - Chavarria, Touzghar, Nomenjanahary.
Remplaçants : Belon (g.), Cavaré, Cyprien, Bourigeaud, Guillaume, D. N'Diaye, Adamo Couliblay.