22h26 : Merci d'avoir suivi cette rencontre avec nous! A bientôt sur Vavel.
22h24 : Grâce à cette victoire, le PSG s'empare provisoirement de la tête du Championnat.
22h22 : Revenus à 2-2 à quelques minutes, les Parisiens ont su trouver les ressources nécessaires pour marquer un troisième but. Ezequiel Lavezzi et Javier Pastore ont réussi un grand match.
22h20 : C'est terminé! Paris s'impose trois buts à deux! Il s'agit de la première défaite à domicile de la saison pour le FC Metz.
22h18 : Il reste deux minutes aux messins pour revenir au score. Mais ce sont les Parisiens qui ont le contrôle du ballon.
22h16 : Temps additionnel : 3 minutes.
22h14 : Le but de Lavezzi récompense une rencontre globalement dominée par les coéquipiers de Thiago Silva.
22h12 : Le break était proche pour le PSG. Cavani bute sur Carrasso avant que le gardien du FCM ne réalise une nouvelle parade sur une frappe d'Ibrahimovic.
22h10 : Lavezzi délivre Paris! Ibrahimovic reprend une frappe de Pastore repoussée par Carrasso. Le portier grenat ne peut que ralentir le ballon, que Lavezzi pousse finalement dans le but vide.
22h07 : Malgré une belle occasion pour Pastore, le PSG ne parvient pas à emballer cette fin de match ni à inquiéter véritablement Johan Carrasso. Les Parisiens se montrent trop imprécis manquent de créativité.
22h05 : Blessé, Gaëtan Bussman cède sa place à José Palomino.
22h04 : Clairement, Zlatan Ibrahimovic n'est pas encore au top de sa forme. La star suédoise perd beaucoup de ballons et peine à se montrer dangereux.
22h01 : Nouveau carton jaune pour le FC Metz. C'est au tour de Guirane Ndaw, auteur de nombreuses fautes au fil de la rencontre, d'être averti.
21h59 : Edinson Cavani remplace Adrien Rabiot pour les Parisiens. Laurent Blanc met ainsi un atout offensif de plus dans l'espoir d'inscire le troisième but.
21h58 : Milan est averti pour une faute sur Javier Pastore.
21h55 : Quelle opportunité pour le FC Metz! Sur une contre-attaque, Maïga est proche du triplé mais Sirigu repousse des poings la tête de l'ancien Sochalien.
21h53 : Paris pousse mais ne trouve pas encore la solution. les Messins sont bien regroupés défensivement.
21h50 : Grosse occasion pour Paris! Excentré à gauche de la surface de réparation, Lavezzi tente sa chance mais Carrasso détourne en corner.
21h46 : Une fois le choc encaissé, les joueurs du PSG repartent de l'avant. Il leur reste une demi-heure pour inscrire un troisième but.
21h43 : Incroyable retournement de situation à Metz. En cinq minutes, l'équipe d'Albert Cartier a refait son retard.
21h40 : Maïga transforme à nouveau. Le FC Metz égalise!
21h38 : Nouveau penalty pour les Grenats! Van der Wiel est sanctionné pour une main dans la surface de réparation.
21h36 : Modibo Maïga réduit la marque! L'attaquant malien tire à ras de terre, côté gauche, et prend Sirigu à contre-pied. Le match est relancé.
21h35 : Penalty pour Metz! Freddy Fautrel sanctionne une faute de Rabiot sur Krivets, tout juste entré en jeu.
21h34 : Albert Cartier a procédé à deux changements à la pause : Krivets et Ngbakoto remplacent Florent Malouda et Bouna Sarr.
Côté parisien, Blaise Matuidi prend la place de Thiago Motta.
21h32 : C'est reparti ici à Metz pour la deuxième mi-temps.
21h22 : Première période maîtrisée par les joueurs de la capitale, mais le FC Metz a été plombé par deux erreurs défensives en début de rencontre. On avoue qu'on imagine difficilement les Grenats revenir dans cette rencontre, même si ils ont montré de belles choses à partir de la 20ème minute. Mais il faudra faire bien plus pour ne pas s'incliner.
21h16 : C'est la mi-temps à Metz! Paris mène sur le score de deux buts à zéro, grâce à Javier Pastore et à un c.s.c. de Gaëtan Bussman.
21h11 : Suite à une longue période de conservation du ballon par les joueurs de Laurent Blanc, Javier Pastore déclenche une frappe à l'entrée de la surface de réparation. Johan Carrasso réalise un arrêt décisif et détourne en corner.
21h08 : En position de hors-jeu, Rabiot inscrit un troisième but sur une passe de Zlatan Ibrahimovic. Mr. Fautrel le refuse logiquement.
21h05 : Dans la surface de réparation parisienne, Guirane ndaw échappe au marquage de Marquinhos et reprend d'une tête plongeante un centre venu de la gauche. A quelques centimètres du poteau de Sirigu.
21h02 : Les Messins se montrent plus dangereux, à l'image de Lejeune, mais ils laissent des espaces pour les contres-attaques du PSG. Ezequiel Lavezzi s'y engouffre volontiers.
21h00 : Zlatan Ibrahimovic se manque et sa frappe est repoussée par le mur.
20h58 : Carton jaune pour Choplin, coupable d'une vilaine faute sur Lavezzi. Bon coup franc pour les Parisiens.
20h57 : Nouvelle opportunité pour les Messins et Gaëtan Bussman, qui s'impose de la tête suite à un corner. C'est au-dessus.
20h56 : De volée, Florent Malouda frappe de vingt mètres. Sa tentative passe à côté du but de Sirigu, mais le FC Metz reprend du poil de la bête.
20h53 : Très actif sur le côté gauche, Maxwell lance Lavezzi en profondeur. Mais sa passe est imprécise et Carrasso intervient.
20h50 : Touché au mollet, Yohan Cabaye est remplacé par Clément Chantôme. Coup dur pour l'international français qui manque déjà cruellement de temps de jeu en club.
20h47 : Les hommes d'Albert Cartier n'avaient certainement pas imaginé un si mauvais départ. Il va falloir vite se remettre la tête à l'endroit.
20h45 : 2-0 pour Paris! Maxwell obtient un coup franc excentré aux 25 mètres. Lavezzi centre au second poteau, et Gaëtan Bussman détourne maladroitement le ballon au fond de ses propres filets.
20h43 : L'erreur de Boune Sarr risque de coûter cher à ses coéquipiers. Les Grenats ont désormais un but à rattrapper et vont devoir se montrer plus offensifs.
20h41 : Metz réagit sur coup-franc, mais Salvatore Sirigu repousse le ballon.
20h38 : But de Javier Pastore! L'Argentin profite d'une grossière erreur défensive pour récupérer le ballon et le piquer au-dessus de Johan Carrasso.
20h36 : Le PSG a pris le contrôle du ballon et met la pression sur le but adverse. Sans se créer d'occasion pour le moment.
20h33 : La première frappe du match est à mettre l'actif des Grenats. Seul à vingt mètres, Kashi tente sa chance mais c'est complètement dévissé.
20h30 : C'est parti à Saint-Symphorien!
20h24 : Interviewé par Canal+ au sortir des vestiaires, l'attaquant messin Modibo Maïga s'est montré déterminé : "On va se battre. On verra bien comment ça va se passer".
20h18 : Il faudra surveiller attentivement l'état de forme de Zlatan Ibrahimovic, longtemps blessé et qui a très peu joué ces derniers temps.
20h10 : Les joueurs sont sur la pelouse et s'échauffent. Le public de Saint-Symphorien est venu nombreux pour accueillir les stars du PSG.
19h53 : Edinson Cavani et Blaise Matuidi sont donc remplaçants côté parisien. Laurent Blanc souhaite vraisemblablement faire tourner (un peu) son effectif alors que le PSG s'apprête à disputer neuf matchs en moins d'un moins.
19h37 : Les compositions des deux équipes sont désormais disponibles.
FC Metz : J. Carrasso - Choplin, Milan, Metanire, Bussmann - Sarr, Malouda, Kashi, Ndaw - Lejeune, Maiga
Paris S-G : Sirigu - Maxwell, T. Silva, Marquinhos, Van Der Wiel - T. Motta, Cabaye, Rabiot - Lavezzi, Pastore, Ibrahimovic
19h32 : Le coup d'envoi de la rencontre sera donné dans un peu moins d'une heure.
Bienvenue sur Vavel France pour suivre en direct ce premier match de la 14ème journée de Ligue 1. Le FC Metz, 9ème au classement, reçoit Paris, dauphin de l'Olympique de Marseille.
En cas de victoire ce soir, le club de la capitale dépassera son rival et s'emparera provisoirement de la tête du Championnat. Il s'agit donc pour les Parisiens d'une opportunité intéressante de mettre la pression sur Marseille, qui affrontera Bordeaux dimanche.
Invaincu en Ligue 1, le PSG pourra compter sur le retour de blessure de Zlatan Ibrahimovic, qui n'a pas été titularisé depuis le mois de septembre. Laurent Blanc sera en revanche privé de Lucas Moura et Marco Verratti.
De son côté, le FC Metz, promu cette saison parmi l'élite, réalise un début de saison innatendu. Le club lorrain totalise 18 points, soit six de plus que Guingamp, premier relégable. Surtout, les Messins sont très solides à domicile : ils n'ont pas encore perdu à Saint-Symphorien.
Battu par Toulouse lors de sa dernière apparition (3-0), le FCM aura pour mission de relever la tête face au champion de France 2013-2014. Mais la tâche sera tout sauf aisée pour les joueurs de Albert Cartier.
La rencontre sera dirigée par Mr. Freddy Fautrel. Cet arbitre a déjà officié lors de sept matchs de Ligue 1 cette saison. Il a distribué 27 cartons jaunes et un carton rouge.