Le match opposant deux formations aux ambitions opposées n'a pas déçu. On parlait de match ouvert, d'une pluie de buts, et d'une victoire de Bordeaux au final, et c'est ce qui s'est produit. Car oui, Bordeaux dominait outrageusement ce match avec une possession finale de 62% avec 23 tirs tentés pour 11 cadrés. Willy Sagnol déclarant alors : "En termes de contenu offensif, c'est sûrement notre meilleur match de la saison". Cheick Diabaté en est la preuve : l'attaquant Malien rentrant à la 60ème minute, a inscrit deux buts en 5 minutes et à par la suite martyrisé la défense lorientaise par sa technique et son poids sur le front de l'attaque bordelaise.
Les déclarations de Willy Sagnol se voulant extrêment fair-play et encourageantes sur le plan offensif : "Les beaux matches ne sont jamais faciles et pour faire un beau match, il faut être deux. Un grand coup de chapeau à cette équipe de Lorient qui n'a pas démérité, ils n'ont pas fermé le jeu, ils ont joué avec leurs armes, ils ont des joueurs de grande classe, notamment Jordan Ayew qui deviendra un joueur de top niveau international. On était beaucoup dans les temps forts aujourd'hui et on s'est fait prendre sur nos temps faibles, malheureusement. Les joueurs se sont lâchés dans l'aspect offensif, ils ont fait beaucoup de courses, pris des risques dans la frappe, les dribbles et surtout ce qui était intéressant, c'est lors de la récupération du ballon, on avait tout de suite un, deux joueurs qui se projetaient vers l'avant, un qui venait en retrait pour demander le ballon. On a réussi à aller au bout de plusieurs actions, à les concrétiser par des centres, des frappes. Pour un entraîneur, c'est excitant car petit à petit, ça rentre, le travail paye et les joueurs sont à féliciter. En terme de contenu offensif, c'est sûrement notre meilleur match de la saison. On a des joueurs avec un énorme coeur, ils l'ont démontré ce soir. Ça fait plaisir de voir des joueurs à ce niveau-là. Ce soir, il y a eu beaucoup de folie dans le jeu, c'est très positif." (Source l'Equipe).
Pour sûr que l'entraîneur bordelais saura garder les points positifs de ce match. Bordeaux étant encore invaincu (et invincible ?) à domicile, et restant sur 5 victoires et un nul sur les 7 derniers matches, nul doute qu'ils seront présents pour les places d'honneur en fin de saison. Les Girondins de Bordeaux disputeront le Derby de l'Atlantique à Nantes pour le compte de la 18ème journée alors que le FC Lorient recevra le FC Metz.