Bordeaux, visant la 4ème place actuellement occupée par Monaco, se devait de gagner ce soir afin de l'occuper provisoirement et de profiter des éventuels faux-pas des concurrents directs, à savoir l'ASSE et l'ASM. Cependant ils sont tombés face à une surprenante équipe de Reims, solide derrière et dangereuse en contre.
La première mi-temps a été marquée par l'outrageuse domination aquitaine, mais assez stérile. En effet, malgré l'ouverture du score du suédois Isaac Thelin (19') et la frappe de celui-ci détournée par Agassa (40'), ce sont bien les champenois qui se sont montrés les plus dangereux. Chacun de leurs contres et coups de pied arrêtés surprenaient la défense girondine, en témoine l'égalisation rémoise à la suite d'une tête de Charbonnier marquant à bout portant (32').
Le second acte, encore dominé par Bordeaux porté par un bon public de Chaban-Delmas, n'a pas vu de but. Les rémois ont contenu toutes les offensives girondines, ce qui leur permet de ramener un bon point qui sera essentiel à leur maintien.
Bordeaux fait de son côté une mauvaise opération pour l'Europe, laissant l'occasion à ses concurrents de creuser l'écart en haut de tableau.