Chaban Delmas est définitivement une malédiction pour l'Olympique de Marseille. Cela fait maintenant 38 ans que les phocéens ne se sont pas imposés en Gironde. Ce Bordeaux-Marseille étant le dernier joué à Chaban-Delmas, celui-ci restera imprenable pour les Marseillais.
Le match
Si les débats étaient plutôt équilibrés en première période, ce sont bien les erreurs d'arbitrage et les frappes sur les poteaux qui ont éclairé le match. Car c'est simple, seulement 4 tirs ont été cadrés par les deux équipes (1 pour Bordeaux et 3 pour Marseille). Trois frappes sur le poteau ont été enregistrées (Mariano - 15', Alessandrini - 19' et Alessandrini - 41').
L'arbitrage a encore été mauvais. Les Olympiens se sont fait refuser 2 pénalties pourtant évidents !
En seconde mi-temps, les bordelais étaient acculés devant leur surface pendant les 15 premières minutes avant de marquer contre le cours du jeu par l'intermédiaire du jeune Cédrid Yambéré (61'). Marseille, complètement assomé par cette ouverture du score bordelaise, n'a quasiment plus existé après tant le bloc bordelais était en place.
Malgré les entrées de Ocampos et Batshuayi, l'OM s'incline pour la première fois en quatre déplacements et chute du podium au profit de l'AS Monaco.
Les conséquences
Quatre points seulement séparent le troisième (Monaco) du sixième (Bordeaux). Cela nous promet donc une folle course au podium et à la Ligue des Champions en cette fin de championnat vu qu'avec cette victoire, les Girondins de Bordeaux rentrent dans la danse et creusent l'écart sur Montpellier, défait à Toulouse.
Lors de la 33ème journée de Ligue 1, Marseille (4ème) recevra Nantes (12ème) alors que Bordeaux (6ème) se déplacera à Lille (8ème)