Créer en Norvège il y a maintenant près de 5 ans, c'est le Castrais Samuel Houles qui ramène le concept en France sous le nom de BubbleBump. Le principe est simple ce sont deux équipes de quatre ou cinq joueurs couverts par une bulle de la tête aux cuisses, qui se disputent un ballon de foot dans le but de marqué un but. Mais le principe même du BubbleBump, c'est que tout le monde se rentrent dedans. C'est un peu les autos-tamponneuses avec un ballon de foot. Le bubble bump est mixte et c'est pour toutes les occasions. Que ce soit les anniversaires, enterrement de vie de garçon...protégé par un harnais et deux poignées de maintien, les bulles font qu'il n'y a aucun risque de blessure.
Pour qui?
Inutile d’être un cador des terrains de foot, la première qualité est d’oser se lâcher pour prendre du plaisir et la deuxième… de tenir debout… moins facile qu’il n’y paraît. Ce sport loisir est donc pout tout le monde.
Ou?
Toulouse, Lyon, Lille, Bordeaux, Marseille, Paris, Strasbourg Pau, Besançon, Angers, Montauban ect..la vague Bubble Bump déferle près de chez vous. A ce jour, le réseau Bubble Bump compte une quarantaine d’implantations en France.
Le premier championnat de France de BubbleBump
L’idée est simple : partout en France, chaque licencié du réseau Bubble Bump organise localement des phases de qualification pour sélectionner l’équipe qui le représentera lors du tournoi final pour tenter de décrocher le titre de Champion de France de Bubble Bump. Le championnat se tiendra à Toulouse au mois de Juin prochain.