Que nous réserve encore le mercato estival ? Cet été, les clubs se sont activés en coulisse pour signer les meilleures recrues possibles. À l'instar de Manchester United et de son recrutement pharaonique, de Monaco qui a signé un autre pharaon plus connu sous le nom d'El Sharaawy en provenance du Milan AC, ou encore d'Arsenal qui a préféré tourner le dos aux traditions en recrutant un gardien relativement expérimenté, mais aussi âgé. C'est indubitablement l'été des transferts, mais aussi de nouvelles énigmes.
Ibra de retour au Milan AC ?
Zlatan Ibrahimovic n'a pas oublié le Milan AC et penserait à achever sa carrière dans les contrées lombardes. C'est le moment, c'est l'instant ! En effet, une rumeur folle voudrait voir débarquer Cristiano Ronaldo à Paris, à la seule condition que l'attaquant de 33 ans plie bagage, peu importe la destination. À un an de l'échéance de son contrat, le Suédois semble de plus en plus intéressé par un retour à Milan où il vivrait probablement son dernier challenge.
Quid de De Gea ?
Le Real Madrid s'est désormais séparé de son portier légendaire de 33 ans, Iker Casillas, après 25 ans d'ancienneté à la Casa Blanca. Au-delà de cet évenement Ô combien contreversé, Florentino Perez, le sulfureux président du décuple champion d'Europe, planche désormais à la succession de Casillas, parti à Porto. Un nom revient constamment dans les travées du Bernabeú: David De Gea.
Mais le dernier rempart de Manchester United ne semble pas acquis, loin de là. À en croire la chaîne de télévision Neox, les Reds Devils demanderaient 35M€ pour son gardien, une somme que Perez ne souhaite pas (encore?) débourser. De son côté, De Gea s'est fait discret au sujet d'une possible arrivée dans la formation rival de son club formateur. Mais nul doute que le départ de San Iker confortera le jeune portier de 24 ans à faire son choix.
Lloris, une fracture qui change tout
Hugo Lloris est à coup sûr l'un des cinq meilleurs gardiens de la Premier League, si bien que, sorti d'une belle saison sur le plan personnel, le capitaine de l'équipe de France attire les cadors européens. Pressenti pour remplacer De Gea à Manchester United en cas de départ de ce dernier vers le Real Madrid, Lloris pourrait toutefois bien resté à Londres, pour une sale raison.
En effet, le gardien de 28 ans s'est fracturé le poignet lors d'un entrainement de pré-saison. Incertain d'occuper son poste lors du match d'ouverture face à... Manchester United, Lloris pourrait donc être contraint de voir Michel Vorm le remplacer, et poursuivre une année de plus chez les Spurs de Tottenham.