Le nouveau portier toulousain, en provenance du FC Arouca, a signé avec le club Haut-Garonnais depuis lundi matin. Mauro GOICOECHEA, (oui il faudra vous habituer à le prononcer), était déjà présent dans les rangs, le week-end dernier. Enfin presque. Lors de la réception du Nîmes Olympique samedi en dernier en match amical, la nouvelle recrue était observatrice… Ni vue ni connue !
Mais l’observation ne va pas durer bien longtemps. Les choses sérieuses commencent, puisque dès son arrivée, l’uruguayen a déjà prononcé quelques mots en français ! Il a également annoncé être très heureux d’avoir rejoint le club toulousain, c’est un nouveau challenge pour lui. Le championnat Français est tout nouveau, même si en bon uruguayen il s’intéresse aux performances de Cavani. C’est un autre défi de jouer à l’étranger !
La France après le Portugal, la Roumanie, l’Italie et l’Urugay
Le nouveau portier toulousain a un sacré parcours à son actif. Après avoir évolué au Danubio FC durant 6 saisons, il part à l’AS Roma en 2012 pour un prêt d’un an. Il quitte l’Italie pour la Roumanie, où il rejoint le club d’Otelul Galati. L’année suivante, il rejoint le FC Arouca au Portugal. Pour la saison 2015/2016 c’est au Toulouse Football Club qu’il pose ses valises.
Le TFC qui a terminé avant dernière plus mauvaise défense de Ligue1 la saison passée, trouvera-t-il un nouvel équilibre défensif avec ce nouveau gardien de 27 ans ?