Le déplacement au Kazakhstan était piegeux pour les Girondins. En gagnant 1-0 la semaine dernière, les hommes de Willy Sagnol n'étaient pas à l'abri d'une élimination. Un match retour tendu, entre une équipe Kazakh qui voulant attaquer, et une équipe Bordelaise voulant défendre.
Un début de match chaotique
Le premier but intervient après seulement 45 secondes de jeu. Un contre son camp de Cédric Yambéré, qui dévissait son dégagement défensif sur un centre de Sito Riera (1-0). À partir de là, toute la confiance retombe. Avec la volonté de vite marquer pour se protéger, les Bordelais ne s'appliquent pas dans le jeu, et dans la transmission millieux-attaquants. Trop de déchets, pas de but. Wahbi Khazri, s'est tout de même montré, mais ses frappes non cadrées n'ont pas réussies à confirmer la tendance de domination de Bordeaux.
Et Bordeaux frôle l'humiliation
En seconde période, même bilan : Bordeaux domine, mais ne marque pas. Et se fera même surprendre par Kuat à la 66e qui inscrit le but du 2-0. À ce moment, Bordeaux est éliminé. Les Girondins se devaient de réagir en finissant bien le match. Willy Sagnol, sentant son attaque en panne d'inspiration décide de faire rentrer à la 69e Crivelli qui inscrira à la 71e le but synonyme de qualification pour Bordeaux. Malin, le Sagnol. Bordeaux rejoint Marseille et Monaco dans les poules de la Ligue Europa et attend les Stéphanois avec impatience.