Live LoaderVAVEL Live SmallLive Match

C'est terminé au stade Roi Baudoin. Longtemps bourreau de l'équipe belge, la Bosnie n'aura pas su réediter ses performances ce soir. De son côté, la Belgique, sans briller, s'impose logiquement 3-1 grâce à des réalisations de Fellaini, De Bruyne et Hazard sur penalty. Dzeko a marqué l'unique but de la Bosnie en début de partie. Les Belges, aux coudes avec l'Israel au classement, réalise une excellente opération avant la réception de ces derniers.

90': Dries Mertens sert, à l'aveugle, Divock Origi, qui bute sur le portier adverse. Coup de coin.

90': Il y aura trois minutes de temps additionnel.

89': Kévin De Bruyne, décisif sur les deux premiers buts belges, sort et cède sa place à Dries Mertens.

87': Origi efface son adversaire et se dirige vers le but. Vranjes commet une faute évidente mais l'arbitre assisstant ne bronche pas.

86': Carton jaune pour Senad Lulic pour une faute sur De Bruyne.

84': Idéalement servi par un coéquipier, Dzeko se retourne et enchaîne d'un tir pied droit. Courtois est à la parade.

82': Changement pour la Belgique. Lukaku est remplacé par Origi.

81': Après un coup-franc des 25 mètres, Hajrovic tente sa chance d'un puissant tir du gauche, lointain. Courtois capte la balle en deux temps.

80': Haris Medujanin est remplacé par Vedal Ibisevic.

78': Le pensionnaire de Stamford Bridge se charge du penalty et prend Begovic à contre-pied.

76': Les Diables Rouges temporisent à l'entrée de la surface bosnienne et Eden Hazard slalome entre les défenseurs adverses ! Sunjic commet une faute dans la surface et écope d'un carton jaune ! L'arbitre siffle penalty !

73': Nous sommes entrés dans le dernier quart d'heure et la Belgique mène toujours 2 buts à 1.

72': Excellente occasion belge ! Lukaku, dos au but, sert De Bruyne qui lui remet le ballon en un temps. L'attaquant d'Everton se retrouve seul face à Begovic et tente un petit pont mais le portier des Blues veille au grain !

70': Hajrovic rentre en lieu et place de Kolasinac, l'arrière latéral de Schalke.

69': Le ballon revient chanceusement dans les pieds de Lulic côté gauche. L'ailier bosnien opte pour un centre en retrait alors que Dzeko restait la meilleure option. L'attaquant romain affiche ouvertement son énervement.

67': Mujdza fixe Kompany et tente une frappe enroulée, sans problème pour Courtois.

66': De Bruyne initie un contre éclair et lance Hazard dans le dos de la défense ! Le joueur de Chelsea est signalé en position illicite !

65': Kompany commet une faute dans les 40 mètres et l'arbitre l'avertit.

63': Bourreaux à maintes reprises des Diables Rouges, les hommes de coach Bazdarevic semble cette fois-ci trop justes pour inquiéter leurs adversaires. Et la Tour Eiffel qui s'éloigne un peu plus...

61': Kompany est coupable d'une mauvaise passe dans l'axe du terrain et Dzeko file vers le but. Witsel lui fait obstacle mais le joueur de l'AS Rome arme toutefois une frappe qui passe dans le petit filet.

58': Et de l'autre côté c'est Alderweireld qui tente une reprise de volée, moins réussie cette fois.

57': Quelle frappe de Medunjanin ! Dzeko est au duel avec Kompany et le cuir revient dans les pieds du joueur de la Corogne qui ne se pose pas de question ! Courtois n'éprouve aucune difficulté à boxer ce ballon.

55': Premier changement de la rencontre. Emir Spahic cède sa place à Sunjic.

54': De Bruyne, dos au but, parvient à se retourner et tenter une frappe. Elle rase la peloute mais Begovic se détend bien.

53': Kolasinac écope d'un carton jaune pour une un coup, tardif, sur De Bruyne.

52': Les Belges rodent autour des cages de Begovic sans parvenir à trouver la brèche.

51': Faute sur Kompany.

50': Une nouvelle fois Besic percute, côté droit cette fois, et une fois n'est pas coutume Nainggolan s'interpose devant le jeune ailier. Coup de pied de coin.

49': Muhammad Besic percute côté gauche et se débarasse de Nainggolan. Le joueur d'Everton centre pour Dzeko qui reprend le ballon. Le ballon piqué qui suit ne donne rien.

47': Les deux équipes posent à nouveau leur jeu, cette fois-ci la Bosnie a le monopole du ballon sans se montrer relativement dangereux.

46': Pour la Bosnie, au pied du mur, il s'agira d'afficher un visage bien plus offensif en séconde période si ils ne veulent pas voir la qualification s'échapper.

45': Equipes inchangées, l'arbitre siffle le début de la seconde période !

C'est la pause au Stade Roi Baudoin. À défaut d'être brillant dans la qualité de jeu, la Belgique assure l'essentiel dans ce premier acte. Rapidement menée contre le court du jeu à cause d'un but de Dzeko, les Diables Rouges ont su hausser le rythme, bien aidé par le public, pour repasser devant au tableau d'affichage. Tout d'abord par l'intermédiaire de Fellaini (22e) puis De Bruyne (43). La Belgique est provisoirement toujours deuxième derrière le Pays de Galles. L'Israel mène 4-0 face à la modeste nation de l'Andorre.

45': Il y aura une minute de temps additionnel.

43': BUUUUUUUUT de Kévin De Bruyne ! Marouane Fellaini sert le joueur de Manchester City qui se retourne et frappe en première intention ! Begovic est impuissant. 2-1 pour la Belgique !

41': Le Bosnie sort enfin de ses bases et progresse horizontalement ! Il faut une intervention de De Bruyne pour endiguer le contre adverse.

38': Eden Hazard se distingue d'une excellente pour De Bruyne. Le Néo-Citizen voit son premier centre repoussé par Vranjes. Une fois coutume, l'internatonal belge retente sa chance d'un extérieur pied droit.; Le ballon file au point de penalty mais est rapidement dégagé par la charnière centrale bosnienne.

36': Sur un excellent service d'Alderweireld, Fellaini exécute un superbe contrôle de la poitrine, tout en pivotant et se retrouve quasiment face au but de Begovic ! Mais le médian d'United croise trop son tir !

34': Aux abords de la surface bosnienne, Lukaku fait preuve d'une vista que l'on ne lui connaissait pas et parvient à effacer son vis-à-vis. Il s'écroule mais l'arbitre ne bronche pas.

33': Pjanic tente de trouver Lulic dans la profondeur mais Kompany coupe la trajectoire adverse.

31': Les Belges se bonifient crescendo et multiplie les assauts ! La Bosnie ne sait plus où donner de la tête et a toutes les peines du monde à aérer son camp.

30': Verthongen, sur une excellente percée offensive, centre pour Lukaku mais ce dernier ne croise pas suffisament sa tête pour cadrer.

28': Nainggolan percute sur le flanc gauche. Son centre raz de terre est stoppé in extremis par l'arrière droit bosnien. Alderweireld profite que le ballon lui revienne dans les pied pour armer une frappe.

27': Eden Hazard, en manque de ballons, décroche dans l'entrejeu pour Witsel qui fait une nouvelle fois preuve d'une formidable aptitude à couvrir le ballon.

26': La rencontre peut reprendre dans une liesse générale. Ce soir, le douzième rôle remplit parfaitement son rôle.

24': Le match est arrêté un instant. Emir Spahic, au sol, a du mal à se relever.

23': Alors que le public redonne de la voix, Jan Verthongen tente une frappe lointaine dévissée.

22': BUUUUUUUUUUT de la Belgique ! Kevin De Bruyne se charge d'un coup de coin obtenu quelques instants plus tôt et trouve Marouane Fellaini ! Le joueur de Manchester United se joue du marquage adverse et plante une tête ravageuse ! 1-1 !

20': Les Diables Rouges tentent d'approcher la ligne médiane du terrain mais le bloc instauré par Bazdarevic est bien en place.

19': Lulic provoque sur son flanc gauche. Radja Nainggolan est en couverture.

17': De l'autre côté du terrain, Lukaku tente de relancer la machine belge. Il sert De Bruyne qui loupe complètement son centre.

15': Ce but survient contre le cours du jeu et une nouvelle fois Dzeko fait plier la Belgique !

14': BUUUUUUUUUUUUUT de la Bosnie ! Medunjanin se retrouve dans la surface, côté droit, et centre d'un petit ballon piqué pour Dzeko qui reprend de la tête ! À la surprise collective le ballon file dans les filets !

11': Witsel effectue un excellent travail défensif avant d'obtenir une faute près du rond central.

10': La Bosnie obtient un coup de coin qui ne donnera rien. Courtois peut se dégager.

8': Si les Diables Rouges semblent avoir la main sur le match, à défaut de se révéler inquiétant pour la défense adverse, le jeu prôné par les acteurs se résument en de longues passes à destination des attaquants. Néanmoins la Bosnie ne laisse aucun espace à leurs adversaires.

7': Nainggolan tente de servir Hazard, à la limite du hors-jeu. Mais Kévin De Bruyne, en position illicite, coupe la trajectoire du ballon. Coup de sifflet de l'arbitre.

5': Le public du Stade Roi Baudoin encourage les onze belges présents sur la pelouse. Wilmots compte sur son douzième homme.

4': La Belgique pose peu à peu ses bases mais fait face à un bloc bosnien vigilant et solide.

3': Quelle déviation subtile de Lukaku ! Le joueur d'Everton dévie d'une tallonade le cuir et trompe son vis-à-vis. Le ballon file dans la course de De Bruyne, repris de justesse par Kolasinac.

2': Long ballon d'Alderweireld pour Romelu Lukaku, qui prend Spahic de vitesse. L'attaquant d'Everton est signalé hors-jeu.

1': La Belgique affiche d'ores et déjà leurs intentions et se montre offensive dès de le début de match.

0': Le coup de sifflet donné, les Bosniens lancent le match !

Le sélectionneur de la Bosnie, Mehmed Bazdarevic, a indiqué qu'il comptait sur son "duo romain", Pjanic-Dzeko, tombeur de la Juventus dimanche dernier en championnat.

Le onze de la Bosnie: Begović, Spahić, Kolašinac, Vranješ, Lulić, Bešić, Medunjanin, Pjanić, Mujdža, Višća, Džeko.

Le onze de la Belgique: Courtois, Alderweireld, Kompany, Vermaelen, Vertonghen, Witsel, Nainggolan, Fellaini, De Bruyne, Hazard & Lukaku.

Du côté des Diables Rouges, aucune surprise dans la liste des 23 si ce n'est les convocations de Dedrick Boyata, Laurent Ciman et Michy Batshuayi.

En ce qui concerne le classement de ce groupe B des éliminatoires, la Belgique pointe actuellement à la seconde place (11 points), derrière le Pays de Galles (14 points). La Bosnie est surprenante 5e (8 points) mais une victoire ce soir face aux hommes de Marc Wilmots relancerait la course aux barrages...

La Bosnie est réputée solide et joueuse. Mais elle est le véritable chat noir des Diables Rouges. En effet, lors des trois dernières rencontres, la Belgique n'a pu faire mieux qu'un match nul pour deux défaites. L'ennemi public ce soir, c'est Edin Dzeko.

Bienvenue sur VAVEL France pour suivre l'affiche du jour. La Belgique d'Eden Hazard reçoit la Bosnie-Herzégovine d'Eedin  Dzeko et Miralem Pjanic. Un match serré en l'occurence qui peut, déjà, être le tournant pour la qualification à l'Euro 2016. Le coup d'envoi est prévu au Stade Roi Baudoin à 20H45.