Willy Sagnol peut-être fier de ses (jeunes) joueurs
Au cours de leurs 7 derniers matchs, les Girondins de Bordeaux en avait gagné qu'un seul. Et ce soir, les joueurs de Willy Sagnol n'ont pas déçu. L'équipe était inspirée offensivement et défensivement, ce qui a fini par payer. Monaco étant privé de certains joueurs (Subasic, Coentrao, Moutinho et El-Sharaawy), n'a pas pu prendre le dessus sur une équipe Bordelaise bien en place.
Après s'être joué de la défense Monégasque, Adam Ounas ouvre le score (16e). A la 31e minute, Ounas réalise un slalom, effectue un petit pont a Wallace, mais bute sur le gardien Monégasque. En début de seconde période, Raggi ratte l'occasion d'égaliser sur une volée non cadrée pour l'ASM. A partir de ce moment, les Bordelais ont repris le contrôle du jeu. L'uruguayen Diego Rolán creuse l'écart suite à une mauvaise relance de Pasalic (57e). Le troisième but est signé Saivet (89e), qui a aggravé le score face au jeune portier monégasque Nardi.
Les Girondins de Bordeaux se refont une santé et éliminent et surclassent Monaco 3 buts à 0. La révélation bordelaise de ce début de saison -Adam Ounas- s'est encore mise en valeur ce soir.
Une 2e élimination pour l'ASM en peu de temps
Après leur élimination face a Tottenham en Ligue Europa, les Monégasques quittent également la Coupe de la Ligue la tête basse. La saison précédente, Monaco jouait la Ligue des Champions, cette année, le rythme est retombé. Deux éliminations en l'espace de quelques semaines, cela a de quoi inquiéter. Léonardo Jardim et son équipe devront se concentrer sur la Ligue 1 pour espérer terminer sur le podium en fin de saison.