La nouvelle a surpris tout le monde, Victor Valdes, triple vainqueur de la Ligue des Champions rejoint le Standard de Liège pour les six mois à venir. Le portier espagnol était passé numéro 3 dans la hiérarchie du côté de Manchester United. Arrivé l'an passé du côté d'Old Trafford, le double V.V a vécu un cauchemard. Van Gaal, l'entraineur qui l'avait lancé du côté de Barcelone en 2002 ne lui a jamais fait confiance, même en coupe, ne disputant que deux matchs avec les Red Devills.
Victime d'une rupture du ligament croisé en mars 2014, Valdes va enfin pouvoir retrouver les buts sur le long terme.
Une tradition pour le Standard
Pour le club Belge, c'est avant tout un nom qui débarque en bord de Meuse. L'arrivée du gardien espagnol à surpris. Pour ce faire, United a accepté de prendre en charge une partie du salaire.
Actuellement huitième en championnat, le Standard est revenu dans la course aux play-offs une après un début de saison catastrophique. L'arrivée de Valdes devrait aider l'équipe à confirmer le mieux affiché depuis début décembre.
Surtout avec cette arrivée, le Standard renoue avec une tradition de grand gardien. Des périodes toujours glorieuses pour le club. Michel Preud'Homme entre 1977 et 1986 décroche deux titres avec les Rouches. Aragon Espinoza en 2007-2008 joue un rôle majeur aussi dans le premier titre des Liègeois depuis 25 ans. Surtout les supporters du Standard n'ont pas oublié Sinan Bolat. Le gardien buteur décisif en ligue des champions et qui avait arrété un pénalty lors de la dernière journée de championnat en 2009. Conduisant le Standard au titre de champion.
No stress, Valdes...