C'est sous un beau soleil nordiste et avec la presénce de nombreux supporters Sang et Or que se disputait le quart de finale de la Gambardella entre le RC Lens et le Tours FC, une victoire acquise à l'issue d'une scéance de tirs aux buts après un score de 1-1 après le temps réglementaire.

Ce sont les Sang et Or qui commençaient le match par une première occasion dès les 30 premières seconde de la rencontre, une frappe qui passait au dessus de la cage de Tours. Un lob de Boussemart suivait cette première action sur une sortie plus qu'hasardeuse du gardien adverse. C'est Tours qui prenait ensuite le contrôle de la rencontre, à la 20ème minute une sortie ratée du gardien lensois Henriques de Pinho. Des tourrangeaux qui exerçaient un bon pressing sur leurs adversaires afin de freiner Lens dans la construction de leur jeu.
A la mi-temps les deux équipes se séparaient sur un score nul et vierge, une première période lègerment dominé par le Tours FC mais équilibré dans l'ensemble.

Au retour des vestiaires c'est encore Tours qui revient avec de meilleurs intentions qu'en première période avec l'envie de débloquer rapidement le score, la première occasion est signé Dugain, une frappe qui passe tout près du but de Lens.
55ème minute de jeu, suite à un centre venu de la gauche, Boussemart est accroché dans la surface tourangelle, l'arbitre indique le point de pénalty. Ryan Adim frappe le pénalty et le transforme, ouverture du score pour le RC Lens, 1-0.

C'est un Racing Club de Lens plus entreprenant en ce début de seconde période qui fait face ensuite aux nombreuses attaques de leurs adversaires.
63ème minute grosse occasion pour le Tours FC, aux 6 mètres et après un cafouillage dans la surface artésienne, l'attaquant de Tours ne parvient par à conclure et sa frappe passe de peu à côté.
Les attaques du Tours FC se multiplient mais le gardien Sang et Or est dans un grand jour et sort de magngifiques parades et maintient le score à 1 but à 0.

79ème minute, c'est sur corner que l'égalisation des tourrangeaux va intervenir, magnifique tête de Guillaume Dugain qui remet les compteurs à zéro à dix minutes de la fin du temps réglementaire. Une égalisation mérité, 1 but partout.

Ce sont des joueurs fatigués qui terminaient cette rencontre, 93ème minute de jeu, l'arbitre siffle la fin du match, direction la terrible séances des tirs aux buts entre Lens et Tours.

Et dans cette vertiable épreuve, c'est Paulo Henriques de Pinho qui va se distinguer en sortant les 4 tirs aux buts de Tours, victoire donc 2-0 pour Lens face à une très belle équipe de Tours. 
Lens qui affrontera Sochaux le 24 avril prochain à Libourne qui s'est qualifié face à Ajaccio sur un score de 4 buts à 1.
L'autre demi finale de la compétition verra Brest affronter Monaco.