Pour sa première titularisation en Ligue des Champions, Lucas Hernandez face au FC Barcelone a livré une prestation de haut vol. Ce qui lui a même valu de faire parti de l'équipe de la semaine de l'UEFA.
Le jeune défenseur central âgé de 20 ans est déjà en train de s'imposer dans l'équipe type de Diego Simeone. Cette ascension lui a était facilité suite à une série de blessure qui a frappée les habituels titulaire à son poste, mais celui qui est surnommé "Lucas" en Espagne a su s'imposer, saisir sa chance et montré l'étendu de son talent. Beaucoup de promesse pour un garçon qui ne compte que peu de match au niveau professionnel.
Il est le fils de Jean-François Hernandez, lui aussi défenseur central, désormais à la retraite, il est d'ailleurs passé par l'OM, Sochaux et l'Atlético et a même joué sous le maillot madrilène avec un actuel coéquipié de son fils qui n'est autre que Fernando Torres. C'est à 11 ans qu'il arrive dans le club madrilène pour accompagner son petit frère, Théo, afin d’effectuer des tests au club, c'est l’aîné qui se fera remarqué alors qu'il joue sur le bord du terrain. Lucas fait désormais parti des professionnels et Théo de l'équipe réserve.
Lors du dernier mercato hivernal, Lucas croit pouvoir rejoindre en prêt le club de Saint-Étienne pour y trouver du temps de jeu, mais avec les blessures de ces partenaires, Diego Simeone s'oppose à ce transfert et décide de lui faire confiance en l'intégrant à l'équipe première de l'Atlético et gagne la confiance du coach argentin match après match. Celui qui était titulaire la semaine dernière face au FC Barcelone aux côtés de Godin est déjà considéré comme un futur grand à son poste.
Alors qu'il a été approché par les dirigeants de l'équipe espoirs espagnols, Lucas répond clairement qu'il souhaite jouer pour la France. Certains le réclame déjà dans la liste de Didier Deschamps pour disputer l'Euro qui se déroulera en juin prochain, réponse le 12 mai pour l'annonce de la liste. Il pourrait par ailleurs de nouveau prendre part au match retour de la Ligue des Champions dès ce soir.
Football VAVEL