14h00 : Costa Rica-Serbie

Quart de finaliste surprise il y a quatre ans, le Costa Rica revient en Coupe du Monde avec un visage bien différent. Après les départs de Jorge Luis Pinto et de Paulo Wanchope, c'est Oscar Ramirez qui a pris les rênes des ticos en instaurant un jeu basé sur une bonne solidité défensive. En face, la Serbie revient sur la scène internationale après une élimination précoce en 2010. Emmené par un Sergej Milinkovic-Savic qui sort d'une belle saison avec la Lazio et la génération championne du monde U20 en 2015, les Serbes comptent bien franchir les phases de poule cette année.

Composition probable Serbie:

Stojkovic-Rukavina,Ivanovic,Tosic,Kolarov-Matic,Milivojevic,Milinkovic Savic-Tadic,Mitrovic,Ljajic

Composition probable Costa Rica:

Navas-Oviedo,Waston, Duarte, González,Gamboa-Ruiz, Borges,Guzmán,Campbell-Ureña

17h00 : Allemagne-Mexique

Les champions du monde en titre entament leur campagne en affrontant l'équipe qui semble la plus coriace dans leur groupe. Le Mexique, régulièrement présent (16ème participation) à la Coupe du Monde mais qui s'aventure rarement plus loin que les quarts de finale. L'année dernière, en demi-finale de la Coupe des Confédérations les allemands avaient dominé les aztèques 4-1 avant de s'imposer en finale.

Composition probable Allemagne:

Neuer-Kimmich,Boateng,Hummels,Hector-Khedira,Kroos-Müller,Özil,Reus-Werner

Composition probable Mexique:

Ochoa-Layun,Ayala,Moreno,Salcedo-Guardado, Dos Santos, Herrera-Lozano,Chicharito,Vela

20h00 : Brésil-Suisse

Autre grande favorite de ce tournoi la Seleçao se retrouve d'entrée face à une belle équipe de Suisse et peut compter sur le retour de blessure de son leader Neymar. La Nati,elle, s'est qualifiée en barrages face à l'Irlande du Nord après avoir fini cruellement deuxième de son groupe avec une seule défaite face au champion d'Europe en titre : le Portugal. Les Confédérés visent la deuxième place de ce groupe ouvert et une qualification en 8èmes de finale comme en 2014.

Composition probable Brésil:

Alisson-Danilo,Thiago Silva,Miranda,Marcelo-Casemiro,Paulinho,Coutinho-Willian,Gabriel Jésus,Neymar

Composition probable Suisse:

Burki - Lichtsteiner, Shar, Akanji, Rodriguez - Behrami, Xhaka - Shaqiri, Freuler, Embolo, Gavranovic

Credits images: fourfourtwo.com ; L'Express ; bola24h.com