Pour ce premier match de la 6ème journée de Premier League, Giroud, Debuchy, Terry ont tous été laissés sur le banc par leurs deux entraîneurs respectifs. Cech est lui dans la cage d'Arsenal après 11 saisons chez les Blues, un match spécial pour le portier dans l'antre de Stamford Bridge. Arsenal a débuté sa saison de Premier League par 3 victoires sur 5 mais reste sur une désilusion en Champions League après sa défaite mercredi face au Dinamo Zagreb (2-1). Les Gunners auront donc à coeur de sa racheter. A l'inverse des joueurs de Mourinho qui ont démarré une saison de Premier League catastrophique abec déjà 3 défaites au compteur et une 17ème place au classement. Une victoire en Champions League face à Tel Aviv relancera peut-être la saison des Blues. 

Hazard, Pedro, Sanchez attendus au tournant
Les attentes se font donc surtout autour de Chelsea à la peine en championnat, Hazard comme Pedro sont attendus au tournant. Du côté d'Arsena,l c'est Alexis qui est attendu, le chilien n'a pas encore marqué dans cette saison de Premier League. Contrairement à Walcott en confiance qui a marqué lors des 2 dernières rencontres d'AFC, prenant la place de Giroud sur le terrain.
 

Le fil du match

Dès le début de match, c'est Chelsea qui met le pied sur le ballon et domine ce début de rencontre, c'est fabregas qui se créée la première occasion avec une première frappe cadrée dans les bras de Cech (5'). Le jeu est brouillon des deux côtés, Chelsea tient le ballon une bonne partie de la mi-temps mais sans inquiéter, pas assez décisif devant. A la 32ème, Cech sort dans les pieds de Pedro, lancé parfaitement par Fabregas mais Pedro rate son contrôle et le portier sort au bon moment.

Le tournant, Diego Costa

Juste avant la pause d’un match,  alors qu'Arsenal revenait dans la partie, Diego Costa a encore fait des siennes. L'attaquant des blues a mis une claque à Koscielny puis l'a poussé à plusieurs reprises. Gabriel, le défenseur des Gunners est alors arrivé pour séparer les deux hommes. L'arbitre, Mike Dean calme les deux joueurs et sort un seul petit carton jaune à l'attaquant. Mais les deux joueurs continuent de se chercher, le gunner pète les plombs et met un coup de pied à Diego Costa. Il écope d'un rouge, injustifié puisque Diego Costa est lui toujours sur le terrain. Arsenal devra jouer 45 minutes à 1à contre 11. 

Les acteurs rentrent au vestiaire sous tension sur un 0-0 entre les 2 équipes de Londres, Chelsea a dominé la mi-temps mais ne s'est pas montré assez dangereux pour inquiétés Theo Walcott et les siens.

Dès le retour des vestiaires, Chambers rentre à la place de Coquelin. Pedro tente sa chance dès la 47ème mais c'est au dessus et ça n'inquiète pas Cech. A la 54ème minute, Fabregas dépose parfaitement un coup franc sur la tête de Kurt Zouma, et c'est au fond pour les Blues! Le score est logique! 1-0 pour les joueurs de José Mourinho qui respire enfin. 3 minutes plus tard, Eden Hazard tente sa chance mais sa frappe est repoussée par Cech. L'attaquant belge, peu en vue sur ce début de saison semble retrouvé de la confiance. 

2 minutes plus tard, c'est une action dangereuse de Sanchez mais le chilien rate totalement sa reprise face à Begovic. L'attaquant des Gunners qui n'a pas encore inscrit de but en Premier League cette saison est à la peine et en manque de confiance totale.

Dans le dernier quart d'heure, Arsenal pose le pied sur le ballon et joue son jeu, l'entrée de Chamberlain a fait du bien mais Cazorla prend un deuxième jaune pour une faute grossière sur son coéquipier espagnol Cesc Fabregas. Il est donc sorti par Mike Dean, les joueurs d'Arsène Wenger devront finir le match à 9 contre 11, à noter que Diego Costa est lui toujours sur le terrain.

Eden Hazard sera finalement récompensé en fin de rencontre avec un tir contré par Chambers ce qui fait 2-0 pour les Blues ! 

Chelsea se rassure, Arsenal victime d'une semaine cauchemardesque

Chelsea empoche donc les 3 points et s'offre une deuxième victoire cette saison, la première à domicile. Les Blues n'ont pas été convaincant mais ont sur faire la différence à deux reprises. Ils ont dominé le ballon mais sont encore trop justes en attaque et ont du mal à combiner et inquiéter le gardien adverse comme ils le faisaient si bien la saison dernière. Encore quelques semaines et la mayonnaise pourrait prendre.

Du côté d'Arsenal, c'est un match décévant dans l'ensemble, Arsenal n'a pas proposé grand chose, trop fébrile. Les Gunners manquent également de sang-froid puisqu'ils ont écopés de 3 cartons rouges en deux matchs, une semaine cauchemardesque pour Wenger et les siens.

Zouma homme du match

L'homme du match est clairement Kurt Zouma, lui qui a envoyé le mythique John Terry sur le banc a encore confirmé cet après-midi, auteur d'un grand match défensivement et d'un but de la tête ô combien important. Le jeune papa marque des points et pourrait obliger Mourinho à revoir ses plans. Une page se tourne entre Chelsea et Terry? Affaire à suivre !

Prochains matchs de Premier League : 

Newcastle - Chelsea 

Leicester - Arsenal