Cette saison, le Leader est surprenant. En 24 journées, Leicester enregistre seulement 2 défaites. Eliminé de la Cup par les Spurs, les Foxes se sont vengés en championnat face aux Citizens. Invaincus depuis 7 matchs et meilleur attaque du championnat (46 buts), l'équipe de Sergio Agüero n'était pas en réussite aujourd'hui.
Leicester continue sur sa lancée
Le match commence très fort. Sur un coup franc très dangereux obtenu par Mahrez sur une faute de Kolarov, le défenseur allemand de Leicester, Robert Huth, échappe a Demichelis et surgit au coeur de la surface pour reprendre du pied droit et trompe Joe Hart (3e). Les Foxes mènent 1-0. Les Citizens se font peur, lancé seul dans la surface, Jamie Vardy se lance au duel, c'est repoussé, Shinji Okazaki arrive en renfort et tente sa chance, Joe Hart repousse (8e). Après un très bon travail sur la gauche de la surface, Vardy propose un centre à ras de terre, mais Okazaki ne parvient pas à cadrer sa reprise. Leicester mène logiquement à la pause face à une équipe Citizene pas trop dans son match.
Le début de seconde période est identique à la première. Comme la première période, 3 minutes après l'entame, Leicester inscrit un deuxième but. Servi par Kanté, Mahrez élimine Otamendi et fixe Demichelis et enchaine par un tir du pied droit pour tromper Hart sur la gauche. Sur un corner venant du côté droit, Fernando jaillit au premier poteau pour reprendre le ballon de l'épaule gauche mais le portier des Foxes s'illustre d'une parade réflexe à la base du poteau (55e). Après un coup franc difficilement repoussé par Hart, Vardy récupère aux 20 mètres et s'échappe sur la gauche et centre pour Okazaki, c'est repoussé par Demichelis en corner (59e). Sur le corner qui suit, Huth inscrit le doublé. Il s'élève et place sa tête dans la lucarne gauche (60e). Idéalement lancé dans le dos de Demichelis, Vardy se présente face à Hart qui repousse la tentative (67e). Agüero marque le but de l'honneur. Suite à un corner côté droit, Celina propose un centre enroulé devant le but. Agüero devance Morgan et ajuste bien son tir de la tête, qui fini au fond des filets (87e). Manchester City se procure une nouvelle occasion. A l'affut dans la surface, Sergio Agüero profite d'un ballon mal exploité par Leicester et s'excentre côté gauche de la surface, élimine Schmeichel mais ne parvient pas à rabattre son ballon.
Leicester City s'impose 1-3 sur la pelouse des Citizens et creuse l'écart en tête de classement. Manchester City est provisoirement 3ème.