Johannes Boe - 20/20
Le norvégien impressionnant de maîtrise réalise le doublé sprint + poursuite. Le meilleur skieur actuel du circuit empoche un nouveau succès avec un tir rapide et parfait. Johannes Boe qui devient un sérieux prétendant au titre de champion du monde, maintenant il est en capacité de jouer le triplé avec la Mass Start de demain. Le norvégien qui a pu profité d'un tour d'honneur en remerciant le public nombreux.
Côté français
Top: Martin Fourcade, une nouvelle fois meilleur français classé, partit en 2ème position il terminera à la même position encore une fois dauphin de l'intouchable Johannes Boe. Le français qui a réalisé le 10/10 au couché mais a finalement lâché une balle sur ses deux tirs debout et finit donc sur un 18/20. Simon Desthieux, après un sprint de folie, le français réalise une nouvelle belle course avec un 18/20 au tir il termine 6ème.
Encourageant: Antonin Guigonnat, troisième hier du sprint avait surement trop d'envie et ses 3 fautes sur le tir ne pardonnent pas. Le français qui termine 12ème et pourra participer à la Mass Start de demain car il est parmi les 5 meilleurs du Week-End.
Flop: Jean Guillaume Béatrix, on pouvait attendre une belle remontée du français classé 46ème du sprint. Après un tir couché parfait, il a une nouvelle fois craqué sur son premier tir debout avec deux pénalités. Il termine 37ème et ne devrait pas être en mesure de participer à la Mass Start car il ne figure pas parmi les 25 premiers du classement général.
Autres favoris
Anton Shipulin: Le russe était à deux doigts de la course parfaite avec un 19/20 au tir il finit sur la troisième marche du podium.
Benedikt Doll: L'allemand partit en 12ème position réalise le 18/20 et prend la 8ème place.
Lukas Hoffer: L'italien réalise la plus belle remontée de la journée, avec le dossard 40 il réalise le 19/20 et va finalement terminer 7ème.
Jakob Fak: Le slovaque partit 13ème ne va gagner aucune place mais n'en perdra aucune aussi. Avec un 17/20 il ne peut espérer accéder au top 10.
Simon Schempp: L'allemand partit 4ème a craqué sur son premier tir debout avec deux pénalités. Pourtant ses trois autres tirs étaient parfait il va prendre la 5ème place.
Classement final:
1er: Johannes Boe 32:52 2ème: Martin Fourcade (+1'01) 3ème: Anton Shipulin (+1'10) 4ème: Aleksandr Loginov (+1'10) 5ème: Simon Schempp (+1'32) 6ème: Simon Desthieux (+1'41) 7ème: Lukas Hofer (+1'47) 8ème: Benedikt Doll (+1'48) 9ème: Simon Eder (+1'56) 10ème: Erlend Bjorntegaard (+2'05)