Tarantino et Palat prolongent dans le Pays Basque
Le Hormadi d’Anglet pourra encore compter la saison prochaine sur l’expérience de Lionel Tarantino. Débarqué à l’été 2018 en provenance de Bordeaux, le solide attaquant français de 31 ans est un joueur habitué aux joutes d’une élite française qu’il côtoie sans discontinuer depuis ses débuts sous le maillot de Rouen en 2007. Reconnu pour sa puissance, le natif de Toulouse aura un impact non négligeable pour la ligne offensive de son équipe, mais également sur les adversaires qui croiseront son chemin sur la glace. Du haut de ses 324 rencontres et 100 points en Magnus, il est l’un des joueurs les plus expérimentés du championnat.
Andréa Palat au va également poursuivre sa progression au bord de l’Atlantique. Agé de 19 ans, le jeune international français U20 avait fait ses débuts en Ligue Magnus la saison passée en disputant 9 rencontres, mais il s’est surtout fait remarquer en enchainant les bonnes prestations dans le championnat U20. Voilà une belle promesse à suivre avec attention.
#InfoTransferts
— Anglet Hormadi (@HormadiElite) 6 juin 2019
L'Anglet Hormadi Pays Basque a la plaisir de vous annoncer que son jeune défenseur #22 Andréa PALAT fera partie de l'effectif pour la saison 2019/2020 #GoHormadi #Transferts2019 #SLMHockey
Restez connectés, une nouvelle annonce dans quelques heures... pic.twitter.com/S24O1Ji8xS
Mulhouse officialise son calendrier d’avant-saison
Le programme à la reprise en août va être chargé pour les Scorpions. Le club a officialisé les dates importantes de sa préparation qui débutera à partir du 5 août prochain. A la suite d’une première semaine de préparation physique intensive, les hommes de Yorick Treille effectueront une première rencontre face au club suisse d’Ajoie, pensionnaire de LNB (2e Division), le mardi 13 août, avant d’enchaîner la même semaine sur un tournoi en Slovaquie où ils disputeront trois rencontres du jeudi au samedi. Jusqu’à la dernière rencontre le samedi 7 septembre qui les opposera au GCK Lions, club-école du ZSC Lions qui évolue en LNA, ils disputeront ainsi en tout et pour tout dix rencontres. Un gros programme bien rempli pour essayer de bien lancer la machine avant le début de la nouvelle saison de Ligue Magnus.
Le calendrier des matchs :
13/08 : Mulhouse-Ajoie (SUI)
15/08 au 17/08 : Tournoi à Zvolen (SVQ) contre des équipes à définir
23/08 : Kaufbeuren (ALL)-Mulhouse
25/08 : Mulhouse-Bietigheim (ALL)
27/08 : Ajoie (SUI)-Mulhouse
30/08 : Mulhouse-Strasbourg
02/09 : Mulhouse-Université de Carleton (CAN)
07/09 : GCK Lions (SUI)-Mulhouse
Marius Serer poursuit à Angers
Débarqué la saison passée en provenance de Gap, Marius Serer va porter pour une deuxième saison consécutive le maillot des Ducs. Le centre français de 26 ans va une nouvelle fois pouvoir apporter toute son énergie et sa fougue dès qu’on fera appel à lui. Souvent utilisé en 4e ligne, il s’est montré à l’aise et sera encore une fois d’une aide précieuse pour la ligne offensive angevine.
Trois départs à Lyon
Nouvelle vague de départs à Lyon. Après Stojanovic et Martins comme vous avez pu le lire hier, ce sont cette fois trois nouveaux joueurs étrangers qui quittent définitivement le Rhône. Tous les deux auteurs d’une bonne saison en partie tronquée en raison de blessures, les Canadiens Tyler Ferry (23 ans) et Ryan Verbeek (26 ans) ne poursuivront pas l’aventure. Arrivées ensemble de leur terre natale pour effectuer leur première expérience européenne, ils auront montré de belles aptitudes durant leur passage en s’imposant comme des éléments forts de l’effectif lyonnais. Enfin, le russe Daniil Kulikov (26 ans) quitte lui aussi le navire en laissant un souvenir moins impérissable. Auteur de seulement un but (lors de son premier match) en 35 apparitions, il n’aura pas réellement rendu les services escomptés.
En bref :
[ Mise à l'honneur des sportifs d'#AmiensMétropole 🔴 ]
Amiens & Métropole (@AmiensMetropole) 6 juin 2019La ville d’Amiens a récompensé ses sportifs cet après-midi en invitant pas moins de 40 associations et clubs locaux. A cette occasion, le gardien français des Gothiques, Henri-Corentin Buysse a été mis à l’honneur en recevant le trophée de la personnalité sportive de l’année. La classe amiénoise.
🏆 Trophée de la personnalité sportive de l'année : Henri-Corentin Byusse, gardien des @LesGothiques (vote du public) pic.twitter.com/PlClkgFjVS
Aussi prestigieuse soit-elle, la Coupe Magnus a également le droit de voir la lumière du jour et non pas seulement la lumière non naturelle d’une salle des trophées. Les Brûleurs de Loups l’ont compris et ont profité de l’initiative Sport2Job mise en place par Talentéo pour lui faire prendre l’air. Une belle surprise pour tous ceux qui ont participé à cette journée consacrée à la mise en valeur de nombreux handisports à Grenoble.
Grande surprise des @bruleursdeloups qui ont ramené la coupe Magnus à #Sport2Job #Grenoble ! #handicap #emploi #sport #hockey pic.twitter.com/DRpZQE8hxE
— Talentéo (@Talenteo) 6 juin 2019