Ligue 1

Guingamp – AS Monaco : Après le revers du PSG à Evian la semaine dernière, Monaco s’est replacé à deux petits points des parisiens. Les Guingampais sont quant à eux neuvième du championnat, soit une très belle performance pour un promu. Néanmoins, la tâche s’annonce difficile face à des monégasques  qui restent sur quatre succès sans encaisser le moindre but, dont deux à l’extérieur (à Nantes 0/1 et à Nice 0/3). Guingamp reste sur deux matchs sans victoire (une défaite à la maison contre Bordeaux et un nul à Valenciennes).

Même privé de Falcao, les monégasques ont largement les armes pour ramener les trois points du Roudourou. Victoire de l’ASM @1,67 !

Lille – Bastia : Freinés dans leur belle série la semaine dernière à Bordeaux (défaite 1/0), les Lillois se sont fait chiper la deuxième place du championnat par l’ASM. A domicile, les Dogues veulent relever la tête et retrouver le chemin du succès afin de mettre la pression sur le duo de tête. A domicile, Lille a remporté 7 de leur 8 matchs en championnat cette saison (seule défaite contre Nice 0/2) et reste l’une des écuries les plus difficiles à jouer à la maison. Contre les équipes les plus faibles (Ajaccio, Evian), les Dogues se sont imposés facilement (3/0 ; 3/0).

De leur côté, les Bastiais se sont inclinés pour la première fois sur leur pelouse la semaine dernière contre Lyon (1/3). Si ils étaient invaincus sur leur terre, la donne est différent à l’extérieur. En effet, Bastia n’a pas remporté le moindre match hors de ses bases cette saison (5 défaites, 4 matchs nuls) ! Contre les grosses écuries, les Bastiais ont à chaque fois pris l’eau (4/0 contre le PSG, 3/0 à Monaco).

Une équipe qui carbure à domicile contre une équipe qui bafouille à l’extérieur : victoire Lilloise avec deux buts d’écarts ou plus @2,15 !

 

Premier League

Manchester City – Arsenal : BIG GAME de Premier League ce week-end entre les Citizens et les Gunners d’Arsenal. City a eu un jour de récupération de plus cette semaine après son étonnant succès en terre bavaroise, prouvant ainsi les progrès effectués depuis le match aller et la défaite 1/3 à l’Ethiad. Arsenal n’a pas connu le même sort et s’est incliné à Naples 2/0, ne passant pas loin d’une élimination qui semblait très hypothétique avant le coup d’envoi.

A domicile, Manchester City est un roc. Invincible en Premier League (7 victoires en 7 matchs), les Citizens se sont inclinés qu’une seule fois cette saison à l'Ethiad : contre le Bayern Munich. Sinon, le bilan est quasi parfait : 10 victoires en 11 matchs. Contre le top 6 de Premier League, City n’a jamais déçu : 4/0 contre Newcastle, 4/1 contre United, 3/1 contre Everton, 6/0 contre Tottenham.

Bien qu’Arsenal soit en forme et performant à l’extérieur, cette équipe n’a jamais rencontré de gros cette saison en déplacement…hormis à United pour une défaite 1/0. City est très solide et semble avoir les armes pour faire tomber le leader. Victoire des Citizens @1,75

Tottenham – Liverpool : Un gros match en perspective qui sent bon les buts. Si Tottenham a commencé le championnat avec une très grosse défense, cette solidité semble bien loin pour les hommes d’AVB qui ont encaissé au moins un but lors de leurs cinq derniers matchs de championnat. Côté Liverpool, la forme offensive est exceptionnelle, notamment grâce à un Luis Suarez phénoménal depuis son retour. Lors des 10 derniers matchs de Liverpool en championnat, 9 ont vu plus de deux buts dans le match.

Ce match sent la poudre et les buts. Plus de 2,5 buts dans le match @1,67

 

Bundesliga

Hannovre – Nuremberg : Match qui oppose le 12ème, Hannovre et le 17ème, Nuremberg, toujours à la recherche de sa première victoire en championnat ! En effet, Nuremberg est en grande difficulté et se déplace chez une équipe d’Hannovre solide à domicile (5 victoires 3 nuls 1 défaite). Lors des trois dernières confrontations entre les deux équipes, Hannovre s’est imposé.

Nuremberg reste sur deux défaites à l’extérieur (Leverkussen 3/0 et Moenchengladbach 3/1) et devrait de nouveau avoir du mal chez une équipe difficile à battre sur ses terres. Victoire d’Hannovre @1,80.

Hoffenheim – Dortmund : Le Borussia Dortmund s’est qualifié de justesse pour les huitièmes de finales de Champions League grâce à son succès tardif au Vélodrome. Mais pas le temps de tergiverser pour les hommes de Jurgen Klopp qui sont troisièmes à six points de Leverkussen et à dix unités du Bayern Munich ! Pire encore, Moenchengladbach est revenu sur ses talons et est à égalité de points. De son côté, Hoffenheim est onzième de Bundesliga est fait son petit bonhomme de chemin. Problème : à domicile cette formation reste sur cinq matchs sans succès (3 défaites et 2 nuls) et semble avoir du mal contre les gros (défaites 1/2 contre Leverkussen et 1/2 contre le Bayern).

Dortmund doit impérativement l’emporter pour recoller au duo de tête et ne pas se faire doubler pour Moenchengladbach. Contre une équipe à la peine à domicile et peu à l’aise contre les gros notre choix est fait. Victoire du Borussia Dortmund @1,67

 

Liga

Rayo Vallecano – Grenade : Le Rayo (17ème) est à la peine à domicile cette saison avec 5 défaites et 2 victoires en championnat. Un bien maigre bilan qui ne l’aidera surement pas à se maintenir à ce rythme-là. De plus, le Rayo est sur une terrible série d’une victoire lors de ses 6 derniers matchs, pour 1 nul et 4 défaites !

De son côté, Grenade est 12ème et se déplace plutôt bien en championnat avec un bilan de 3 victoires, 2 nuls et 2 défaites. Chose importante à noter, les deux revers ont été sur la pelouse de Villarreal et du Barca : rien d’alarmant.  Nous pensons que Grenade a vraiment un coup à jouer sur la pelouse du Rayo : Grenade gagne ou fait match nul @1,68pour les plus joueurs, Grenade gagne @3,80 !

Barcelone – Villarreal : Le 1er contre la surprise Villarreal 5ème de la Liga. Un match qui s’annonce plus que passionnant à suivre. Toujours privé de Messi, le Barca pourra néanmoins compter sur son génie Brésilien Neymar, auteur d’un triplé cette semaine en Ligue des Champions. Si la cote du Barca est loin d’être intéréssante (1,25), difficile de passer à côté de celle de Neymar. Le brésilien devrait être reconduit en pointe et est en confiance suite à son match européen. Notre pronostic :  Neymar buteur @1,70

 

Série A

AC Milan – AS Roma : Gros choc en Série A ce dimanche. Le Milan qui s’est qualifié pour les huitièmes de finales dans la douleur face à l’Ajax a laissé beaucoup de forces dans la bataille. En effet, réduit à 10 dès la demi-heure de jeu, les Milanais ont ensuite beaucoup défendus et ont énormément souffert. Face à une équipe romaine qui a eu une semaine de repos après son succès contre la Fiorentina, Milan risque d’avoir du mal. Surtout lorsqu’on sait que le Milan ne s’est plus imposé devant son public depuis près de deux mois, soit cinq matchs (4 nuls 1 défaite).

Notre coup de poker du week-end : victoire de la Roma @3.00

Lazio – Livourne : Deux équipes qui ne vont pas très bien et qui ont besoin de points. La Lazio reste sur 6 matchs sans succès, quatre pour Livourne. Les coéquipiers d’Hernanes doivent impérativement se relancer et ce match contre Livourne semble être parfait. En effet, Livourne ne sait pas se déplacer. Cette équipe reste sur cinq défaite consécutives à l’extérieur (Verone, Naples, Bologne, Inter, Chievo) !! De son côté, la Lazio reste solide à la maison avec 4 victoires 1 nul et deux défaites.

Nous pensons que la Lazio va se relancer ce dimanche contre un promu qui a beaucoup de mal hors de ses bases : victoire de la Lazio @1,50