Marseille sur un brésilien
Selon Eurosport, les dirigeants marseillais seraient sur le point d'activer la piste Jô. L'ancien Citizen joue actuellement à l'Atlético Mineiro récent 3e de la Coupe du Monde des Clubs. L'international est lié au club brésilien jusqu'en juin 2015 et sa valeur marchande est estimée à 2.5/3 millions d'euros. Cette piste prend de l'épaisseur quand l'on voit l'intérête que Sochaux porte pour Jordan Ayew (prêt). Cependant il serait très étonnant de voir Vincent Labrune engager Jô sur un coup de tête et surtout de voir le joueur de la Seleçao vouloir rejoindre l'OM à 6 mois de la Coupe du Monde alors que ces stats sont convenables (13 buts en 39 rencontres).
Pas de plan Messi au Paris-SG
Le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi, a fait savoir au quotidien catalan Sport que le transfert de Lionel Messi n'était pas d'actualité. La rumeur a été lancé ce matin (jour d'écriture de l'article) par le Parisien/Aujourd'hui en France qui fantasmait sur une arrivée du génie argentin au Parc des Princes en laissant entendre que la Pulga irait au bras de fer avec ses dirigeants pour faire baisser sa clause libératoire et être à un prix plus "raisonnable"...
La Juve veut attendre pour le parisien Ménez
Pour la Gazzetta dello Sport, la Vieille Dame ne veut pas payer la somme réclamée par le PSG pour Jérémy Ménez qui s'élève à 3.5 millions d'euros. En effet les hommes régisseurs de la Juve veulent temporiser et attendre en quelque sortes des soldes du club francilien. En revanche pour les termes du contrar de l'aillier international français, il ne reste plus que quelques détails à régler : l'entourage du joueur va le faire dans les prochains jours. Pour finir, selon le quaotidien italie, l'arrivée est actée : ce n'est qu'une question d'heures !
Gonalons à Naples dès janvier ?
On savait déjà, depuis l'été dernier, que le lyonnais Maxime Gonalons était sur les tablettes du Napoli mais à en croire les médias transalpins il devrait rejoindre San Paolo dès début janvier ! En effet les dirigeants napolitains proposeraient 12 millions d'euros pour l'international français, somme que Jean-Michel Aulas ne devrait pas refuser... Gonalons toucherait 250000€ mensuel pour jouer en Serie A.
Lewandowski au Bayern le 2 janvier
Le buteur polonais du BVB va rejoindre l'ennemi comme l'avait fait Mario Götze une année auparavant. Une conférence de presse est prévue le 2 janvier prochain pour l'officialisation de ce transfert. Transfert qui sera gratuit car le contrat du vice champion d'Europe à Dortmund prend fin un juin prochain. Cette rumeur connue de tous est quasiment officielle quand l'on sait que le président de l'Eintracht Francfort a révélé que le transfert d'un de ses joueurs, Rode, au Bayern, serait confirmé en même temps que celui de Lewandowski.
Dzeko futur joueur de Liga ?
Derrière Agüero et Negredo à Manchester City, le bosnien Edin Dzeko ne joue pas autant qui le veut en Angleterre. Le mondialiste pourrait rebondir en Espagne, à Valence plus précisemment selon Marca. En proie à de graves problèmes financiers le club, 11e de Liga cette saison, veut profiter de la probable arrivée de l'investisseur Peter Lim pour mettre 30 à 40M€ sur l'ancien joueur de Wolfsbourg où il avait remporter le titre de champion d'Allemagne avant d'arriver chez les Sky Blues.
Vers un échange Koké-Shaqiri ?
Pour le journal espagnol El Mundo Deportivo, Koké (Atlético Madrid) serait visé par Pep Guardiola ce qui scellerait le destin de Shaqiri à Madrid le club bavarois rallongant de quelques millions pour conclure le deal. Cependant, le joueur de l'Atlético est énormément suivi en Europe... A suivre !
Le stéphanois Gradel peut-être de retour à Leeds...
Max-Alain Gradel pourrait retourner en Angleterre du côté de Leeds où il a semble-t-il laissé de bons souvenirs. Selon la BBC, un prêt de l'international ivoirien serait à l'étude. Le joueur stéphanois pas énormément utilisé par Galtier cette saison veut retrouver du temps de jeu dans l'optique de la Coupe du Monde qui approche... De plus, il est suivi par des clubs allemands et d'autres formations britanniques.
Trois renforts pour Braga
Le club portugais du Sporting Braga vient d'enregistrer les arrivées de trois joueurs. André Pinto, 24 ans, Kadu, 27 ans, et Raul Rucescu, 25 ans, arrivent dans le but d'améliorer les résultats de l'ex-finaliste de l'Europa League.