Pour le compte de la 11e journée de ligue 1, Guimgamp recevait l'OGCNice dans son stade du Roudourou. L'occassion pour les co-équipiers de Christophe Kerbrat d'enchainer après la victoire obtenue lors de la dernière journée face à Lille (1-2), et du bon point pris en déplacement pour le compte de l'Europa League, ce jeudi, face au club Biélorusse du Dynamo Minsk (0-0).
Un match à rebondissement
Pourtant, malgré une bonne entame de match, et une ouverture du score dès la 8e minute de jeu par l'intermédiaire de Claudio Beauvue, les bretons ont vite sombrés. Il n'a fallu que quelques instants aux niçois pour réagir, et revenir à égalité grâce à un magnifique Coup-Franc à 25m de la nouvelle recrue brésilienne Carlos Eduardo (12e). Le numéro 3 tout prêt de récidiver trois minutes plus tard, d'une frappe enroulée obligeant le portier guingampais à se détendre. Il lui faudra attendre la 28e pour enfin doubler la mise et permettre à l'OGCNice de mener 2 buts à 1. Les Guingampais craquent dans les dernières minutes de la première mi-temps. Tout d'abord par l'intermédiaire de Marveaux, qui après une perte de balle, va voir le brésilien en aller de son triplé (43e) suite à un très bon service de Bauthéac. 2 minutes plus tard, c'est Alassane Pléa (45e) qui va bénéficier d'une bourde de Lossl, le portier danois, pour y aller de son petit but et sceller la fin de la première mi-temps sur le score de 4 buts à 1 en faveur des aiglons.
Les périodes se suivent et se ressemblent
Après une première mi-temps prolifique, les aiglons mettent peu de temps à retrouver le chemin du but, une nouvelle fois par l'intermédiaire de Carlos Eduardo, bien servi par l'ancien Lyonnais Pléa (50e). Les changements guingampais n'y feront rien, le natif de Ribeirao Preto profite d'un bon travail du belge Vercauteren, tout juste entrer en jeu, pour inscrire son 5e but (64e). La réaction guingampaise n'arrive que trop tardivement, suite à un bon centre de Claudio Beauvue et une belle reprise du danois Ronnie Schwartz (70e). Eric Bauthéac décide de sceller le score à la 72e d'un plat du pied du droit, grâce à un bon travail de Pléa, au coeur de toutes les actions niçoises du match.
Carlos Eduardo dans l'histoire
Après cette prestation, Carlos Eduardo s'est vu remettre le ballon du match. Il entre dans l'histoire du gym, et rejoint un certain Just Fontaine, seul joueur du gym à avoir marqué 5 buts dans un même match. L'OGCNice pointe actuellement à la 7e place du classement avant de recevoir Lyon, l'En Avant Guingamp se retrouve lanterne rouge de Ligue 1 avec seulement 9 petits points au compteurs.