En mal de temps de jeu en Angleterre, après un prêt non concluant du côté de Hull City, Hatem Ben Arfa se cherche une porte de sortie.
Mis à l'écart par Newclastle, qui souhaite s'en séparer dès cet hiver, Hatem Ben Arfa bénéficie d'une belle côte sur le marché des transferts, puisque plusieurs clubs Allemands, Brésiliens, Espagnols ou encore Français le suivent avec interêt. A 27 ans, ces clubs pourraient permettre à l'ancien marseillais de se relancer.
Le milieu offensif sait ce qu'il veut. Il aimerait découvrir le championnat Espagnol, qui correspond plus à son style de jeu, ou effectuer son grand retour au sein du championnat de France. Une tendance qui se confirmerait selon les infos de Canal +. La chaine cryptée indique, ce lundi soir, que l'OGCNice serait en pôle position pour accueillir l'international tricolore. Le profil du joueur interesserait Claude Puel, l'entraineur des aiglons.
Le président de l'OGCNice, Jean-Pierre Rivère, avait évoqué il y a quelques jours dans les colonnes de Nice-Matin la possible venue d'une recrue lors du mercato d'hiver. Il pourrait s'agir d'un sacré coup pour le gym sur le mercato, mais pas sur que le club de la côte d'azur puisse payer les émoluments de l'ancien marseillais. Le salaire maximum du club revenant à Dario Cvitanich (130.000€ mensuel), Hatem Ben Arfa serait contraint de revoir ses exigences à la baisse s'il souhaite rejoindre le club résident à l'Allianz Riviera. Affaire à suivre !