Les Montpelliérains effectuent la bonne opération de cette 27e journée de Ligue 1 en s'imposant face à l'OGC Nice sur le score de 2 buts à 1. Les co-équipiers de Morgan Sanson remonte à la 6e place du classement de Ligue 1, à une unité de l'AS Saint-Etienne et l'AS Monaco, qui reçoit le Paris Saint-Germain.
Un match engagé
Les joueurs des deux équipes ne se sont pas ménagés cette après-midi sur la pelouse du stade de la Mosson. Dans un véritable bon match de Ligue 1, les aiglons parvenaient à ouvrir le score sur pénalty (36e), par l'intermédiaire du niçois Eric Bauthéac, suite à une faute de Mathieu Deplagne sur le Suédois Niklas Hult. Les hérraultais répondaient juste avant la fin de la première mi-temps sur une demie volée du jeune Marseillais Bryan Dabo (45e).
Dans un match aux duels tenaces et aux nombreuses occasions, le score aurait pu être beaucoup plus important. Jourdren essuyant les tentatives de Carlos Eduardo et Valentin Eysseric, Mouez Hassen s'interposant devant Morgan Sanson et Anthony Mounier. C'est finalement le Paraguayen Lucas Barrios, en forme sur ces derniers matchs, qui s'en va sceller le score à la 66e, à la suite d'une bonne combinaison avec Souleymane Camara.
Montpellier dans la course à l'Europe
5 succès sur les 7 dernières confrontations pour le Montpellier Herrault Sporting Club, le club de Louis Nicollin se retrouve à seulement 1 point de la quatrième et cinquième place. Actuellement 6e, les hommes de Rolland Courbis devraient vivre une saison intense, eux qui peuvent encore aller chercher une qualification Européenne.
L'OGC Nice n'y arrive plus
L'OGC Nice ne gagne plus, pire l'OGC Nice ne marque plus. Malgré le pénalty d'Eric Bauthéac, les aiglons n'arrivent plus à marquer dans le jeu depuis maintenant 5 rencontres. Une équipe qui n'est certes pas avantagé par les décisions arbitrales, encore ce soir avec un pénalty non sifflé sur le Brésilien Carlos Eduardo, mais qui manque de véritables finisseurs devant le but.
Lors de la prochaine journée, la tache sera une nouvelle fois ardue pour les aiglons, qui se déplace en Corse sur la pelouse de Furiani, défier le SC Bastia. Les Montpelliérains affronteront quant à eux l'Olympique Lyonnais à domicile, dans un match qui s'annonce chaud pour l'Europe.