Pour le compte de la 30e journée de Ligue 1, les aiglons sont allés chercher les 3 points en ce Samedi après-midi au stade Gerland, face à l'Olympique Lyonnais.
Une victoire qui rassure
Après 4 matchs sans succès, et une semaine bien difficile à assumer pour les aiglons, l'OGC Nice a su relever la tête pour aller s'imposer avec la manière face à des Lyonnais en manque d'efficacité. En position de force dès la première mi-temps, les aiglons parvennaient à ouvrir le score après un mauvais renvoi de la défense rhodanienne, profitant au brésilien Carlos Eduardo, qui d'un sompteux retourné accrobatique, ouvrait le score. Une 1e mi-temps où l'OGC Nice était à deux doigts d'aggraver le score, après un but de Pléa, refusé pour une nette position de hors-jeu de Mathieu Bodmer.
Une seconde mi-temps plus compliquée, l'arbitre désignait le point de pénalty dès le début de la seconde période, après une faute inexistante de Palun sur Fekir. Le gabonnais écopait par a même occasion d'un deuxième carton jaune, synonyme d'expulsion, et laissait ses co-équipiers à 10. Malgré le pénalty transformé par Maxime Gonalons, l'OGC Nice a su faire preuve de combativité pour aller chercher la victoire en tout fin de match , grâce à un autre pénalty, transformé par Valentin Eysseric, suite à une faute du défenseur central Bakary Koné.
Une première pour Claude Puel
En froid avec les dirigeants Lyonnais après son passage à Lyon, Claude Puel arrive pour la première à s'imposer face à son ancien club. Une première qui pourrait s'avérer décisive pour l'Olympique Lyonnais, qui a peut-être perdu le titre sur ce match.
Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé
Sans Alexandre Lacazette, l'Olympique Lyonnais n'y arrive pas. Suspendu face au gym, le buteur international Français a manqué aux rhodaniens. En manque d'un véritable finisseur, les créateurs que sont Gourcuff, N'Jié et Fekir ont eu du mal a remplacé le buteur Lyonnais. Les jeunes Yattara et Cornet, encore trop frêles, n'ont su inquiéter une défense niçoise expérimentée.
Mauvaise soirée pour Hubert Fournier
Un match qui pourrait rester dans les mémoires pour les Lyonnais, comme celui de la perte du titre. Autre mauvaise nouvelle, la sortie précipitée de Yoann Gourcuff, victime d'une nouvelle blessure après une action de jeu anodine. Alors qu'il arrivait enfin à enchainer les matchs, le milieu offensif de 28 ans retourne à l'infirmerie, et pourrait bien avoir vécu face à l'OGC Nice son dernier match avec le maillot Lyonnais.