Après une semaine bien agitée du côté de Nice, le gym s'est offert une bouffée d'oxygène en remportant cet après-midi face au Stade de Reims un match important dans la lutte pour le maintien.
La première partie de tableau en ligne de mire
Malgré une saison décevante, l'OGC Nice reste encore maître de son destin. Le club azuréen dispose encore de la capacité à remplir son principal objectif du début de saison, figurer dans la première partie de tableau à l'issue de ce championnat. En ce dimanche après-midi, les aiglons ont su enchainer un deuxième succès de suite à l'extérieur, et un troisième match sans défaite. Malgré une prestation de piètre qualité, les hommes de Claude Puel ont su rapidement ouvrir le score, par l'intermédiaire du jeune Said Benrahma, à la 3e minute de jeu et conserver leur avantage.
Said Benrahma, le retour
Après avoir essuyé les critiques de son entraineur la saison dernière, à la suite du match face à l'Olympique de Marseille, et après une blessure en début de saison, qui l'a tenu éloigné des terrains pendant un bon moment, le jeune Algérien de 19 ans commence à se faire une place au sein de l'effectif niçois. Pour son premier match de la saison le week-end dernier face à Evian Thonon Gaillard, il a su répondre aux attentes, en livrant une bonne prestation, conclue par une passe décisive à Alexy Bosetti. Ce dimanche, Said Benrahma s'est employé pour confirmer sa bonne tendance du moment, en coupant un centre de Valentin Eysseric dès la troisième minute du match, pour permettre à l'OGC Nice de s'imposer sur la pelouse du stade Auguste Delaune. Pour sa deuxième titularisation en Ligue 1, il marque ainsi son premier but, et confirme les espoirs portés sur lui en ce début d'année, après d'excellentes prestations avec la réserve.
Le gym s'éloigne de la zone rouge
Grâce à ce succès, les aiglons se donnent de l'air en bas de tableau. Avec 41 points, l'OGC Nice se retrouve en dixième position, à 6 points du premier relégable, le Toulouse FC, 18e avec 35 points. Mauvaise opération pour le Stade de Reims. Après une semaine compliquée, à la suite de l'éviction de Jean-Luc Vasseur, l'entraineur du club champenois depuis le début de saison, les coéquipiers de Nicolas de Préville n'ont su relever la tête, et enchainent un nouveau revers. Avec également 35 points au compteur, le club se trouve dans une situation délicate. Premier non relégable, il devrait connaître une fin de saison difficile.