La saison est à peine finie que les clubs s'activent déjà en vue du mercato. C'est le cas pour l'OGC Nice qui a annoncé cet après-midi par l'intermédiaire de son président Jean-Pierre Rivère l'arrivée "fort vraisembable" du joueur international français Hatem Ben Arfa, ainsi que du milieu défensif de 23 ans Jean-Michaël Séri.
Hatem Ben Arfa, enfin !
Après sa vraie-fausse arrivée cet hiver, suite à l'interdiction de la FIFA de valider son contrat (pour avoir jouer pour 2 clubs depuis le début de saison, Newcastle et Hull City), l'ancien Marseillais va enfin poser ses valises sur la côte d'azur, à en croire le président de l'OGC Nice. « C'est un garçon qui a une qualité importante pour moi : quand il donne sa parole, il la tient. Il l'avait déjà démontré cet hiver. Et c'est encore le cas aujourd'hui. Il reste un ou deux points minimes à régler, mais il fera bien partie de l'OGC Nice la saison prochaine. C'est un pari pour lui comme pour nous, mais on le prend avec beaucoup de plaisir » Le joueur de 28 ans devrait selon toute vraisemblance signer un contrat d'une année avec le club azuréen.
Jean-Michaël Séri, le nouveau Mendy ?
Annoncé depuis plusieurs mois à l'OGC Nice, le milieu défensif de poche (1m68) devrait également s'engager avec les aiglons. Une trouvaille pour la cellule de recrutement du gym, qui semble s'incrire parfaitement dans la politique du club, à la recherche de jeunes joueurs à forts potentiels. Milieu défensif à Paços de Ferreira (Portugal - Liga Zon Sagres), le jeune joueur Ivoirien dispose d'un profil similaire à Nampalys Mendy. Si aucune indemnité n'a pour le moment été évoquée, le club azuréen devrait débourser un peu plus de 1 millions d'euros pour s'attacher ses services.