Cela bouge du côté de l'OGC Nice. Après la signature du premier contrat pro de Vincent Koziello, l'officialisation de l'arrivée de Hatem Ben Arfa, ainsi que l'accord de principe trouvé avec le club Paços de Ferreira pour Jean-Michael Séri, c'est au tour de Albert Rafetraniaina de signer un contrat élite.
A 18 ans, le Franco-Malgache continue sa progression avec le club azuréen en signant ce contrat élite, qui lui garantira de devenir professionnel sous les couleurs rouge et noire. Avec 21 matchs disputés cette saison, dont 12 comme titulaire, le jeune Albert confirme sa volonté de vouloir s'engager dans la durée avec le gym. Un espoir pour les aiglons, qui a la particularité d'être le plus jeune joueur niçois à avoir débuté en Ligue 1, à l'âge de 16 ans et 27 jours.
Qu'est-ce qu'un contrat élite ?
De plus en plus rare dans le football moderne, le contrat élite permet à un club de s'engager sur une durée de 4 à 5 ans avec un joueur. Ainsi, le club est obligé de finir une formation pendant 2 saisons maximum, et de signer un contrat professionnel de 3 ans à l'issue de cette formation.