La semaine se finit bien pour le gym. Après une victoire le week-end dernier face à Bastia, puis une autre cette semaine à l'Allianz Riviera face à Bordeaux, le gym finit sa semaine par une dernière victoire dans le forez, et continue sa marche en avant dans le championnat.
Ben Arfa régale le chaudron
Auteur de belles performances depuis le début de saison, Hatem Ben Arfa a récidivé ce dimanche soir à Geoffroy Guichard. Bien entré dans son match, l'OGC Nice ouvrait le score à la 5e minute, grâce à Vincent Koziello, qui reprennait au point de pénalty un centre du portugais Ricardo. Premier but en professionnel pour le jeune milieu de terrain niçois. L'égalisation ne se fera pas tarder. Après un corner mal dégagé par la défense niçoise, Lemoine profite pour armer une volée splendide qui s'en va sonner la barre transversale de Mouez Hassen. Loic Perrin, à la limite du hors-jeu, est à la retombée pour marquer dans le but vide (19e). Peu après la demi-heure de jeu, l'OGC Nice passe la seconde et le show Ben Arfa commence. L'ancien lyonnais récupère un ballon mal dégagé par la défense stéphannoise, et en profite pour reprendre de volée le ballon et tomper Ruffier d'un tir croisé du gauche (39e). Il remet ça quelques minutes plus tard. A 25 mètres, Hatem Ben Arfa profite d'un petit espace pour dribbler pas moins de cinq stéphannois, avant de trouver le petit filet de Stéphane Ruffier d'un tir croisé du droit (45e). Sur un contre, le gym enfonce le clou en seconde période. Valère Germain profite de l'espace disponible pour servir Michaël Séri. L'ancien joueur de Paços de Ferreira se présente seul face au gardien stéphannois, et le trompe d'un plat du pied du gauche (53e).
Meilleure attaque du championnat
Avec 13 buts marqués lors des trois derniers matchs, l'OGC Nice dispose désormais de la meilleure attaque du championnat avec 20 buts en 8 journées. Une première depuis la saison 1975/1976 pour le club (23 buts). Hatem Ben Arfa culmine lui en haut du classement des meilleurs buteurs, avec 6 réalisations (ex-aequo avec Edinson Cavani).