Bonne soirée à tous et merci !

Et comme on pouvait s'y attendre, le match ne reprendra pas ce soir. Les conditions climatiques sont désastreuses et ne permettent pas de continuer ce match.

Le match est arrêté pour une durée maximale de 45mn en attente d'une décision définitive.

Match arrêté donc en début de seconde période. La pluie ne s'arrête pas de tomber et même si c'était le cas, il serait impossible de reprendre le jeu tant la pelouse est immergée !

46' : Le coup-d'envoi est donné par les Nicois mais l'arbitre renvoie finalement tout le monde aux vestiaires. Le ballon s'est arrêté dans une flaque d'eau à l'entrée de la surface nantaise. La pluie rend la pelouse impraticable.

Les joueurs reviennent malgré tout sur la pelouse. Un changement à signaler du côté nantais. Lenjani remplace Dubois.

On se demande comment le match peut reprendre tant la pluie qui s'abat sur l'Allianz Riviera est impressionnante. Des trombes d'eau accompagnées d'éclairs.

45'+3 : C'est la mi-temps à l'issue des 3 minutes de temps additionel. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de 2-2. On assiste à un match ouvert avec des occasions de part et d'autres et surtout des buts. Rendez-vous dans 15 minutes !

45'+1 : Ben Arfa élimine Rongier à l'angle droit de la surface mais sa frappe n'attrape pas le cadre.

45' : Encore Germain ! Il surgit devant Sabaly sur un ballon venu de la droite mais sa frappe est à nouveau captée par Riou.

44' : Oh la frappe trop écrasée de Germain ! Le double buteur nicois s'était retrouvé en bonne position face à Riou au coeur de la surface mais le gardien nantais capte sans problème.

43' : Hassen n'est pas exempt de tout reproche sur l'égalisation nantaise puisqu'il relache le ballon devant Thomasson.

42' : Changement pour l'OGC Nice. Wallyson cède sa place à A.Mendy.

40' : Egalisation nantaise, ce match est fou ! Bedoya s'impose de la tête sur un centre au deuxième poteau et remise pour Thomasson. La tête du Nantais est repoussée par Hassen mais l'ancien Savoyard suit et égalise du pied. 2-2 !

36' : Et le doublé pour Germain ! B.Touré contre le ballon à 25m de son but et lance malencontreusement Germain dans la surface. Le buteur ajuste parfaitement Riou d'un plat et du pied et inscrit le deuxième but nicois. 2-1 !

34' : Les débats se sont vraiment rééquilibrés depuis l'égalisation du Gym mais aucune équipe ne parvient vraiment à prendre le dessus.

32' : Bien décalé par Ben Arfa, Pied adresse un centre dans la surface nantaise mais c'est sans problème pour Riou.

30' : Iloki permute beaucoup pour tenter de perturber l'arrière-garde de l'OGCN. Il vient de retrouver le côté droit, d'où est venue l'ouverture du score nantaise.

27' : Paradoxalement, les Nantais sont mieux depuis l'égalisation nicoise.

24' : Le coup-franc ne donne rien et les Aiglons peuvent se relancer.

23' : Carton jaune pour Mathieu Bodmer après un tacle limite sur Iloki le long de la ligne de touche côté gauche. Bon coup-franc à suivre pour les Nantais.

21' : Egalisation nicoise ! Centre de Pied venu de la droite mal dégagé par la défense nantaise. Le ballon revient sur Germain qui ne se pose pas de question et reprend le ballon du gauche après le rebond. C'est somptueux et ça fait 1-1 !

19' : Gros tampon entre Bedoya (Nantes) et Boscagli au niveau de la ligne médiane. Le Nantais ne peut pas s'arrêter et percute Boscagli de façon involontaire. Le Nicois sort se faire soigner.

18' : Sur un long ballon dans le rond central, Sigthorsson s'impose de la tête face à Boscagli mais M.Fautrel sanctionne l'attaquant islandais du FCN.

14' : Les Nicois dominent globalement ce début de match mais les Nantais sont bien en place et opèrent en contre.

13' : Bon coup-franc obtenu par Ben Arfa le long de la ligne de touche sur le côté droit. Sabaly a commis une obstruction sur le Nicois. Le coup-franc de Seri ne donne rien.

9 ' : A noter que le jeune Iloki vient d'inscrire son deuxième but en Ligue 1 après celui inscrit cette semaine à Lille.

9' : Ben Arfa tente sa chance à 25m du but mais Riou se détend bien. Le corner ne donne rien.

8' : Ouverture du score nantaise ! Sur un ballon contré par un nicois, Iloki se retrouve seul dans la surface au deuxième poteau, contrôle et enchaine une frappe qui trompe Hassen. 0-1 !

7' : Les Niçois monopolisent le ballon et font tourner en ce début de match.

4' : Faute de Bodmer sur Bedoya à l'angle droit de la surface en regardant le but d'Hassen. Iloki frappe le coup-franc mais celui-ci ne donne rien.

1' : Première incursion nantaise dans le camp nicois. Bien servi sur la gauche, Bedoya glisse le cuir à Sigthorsson mais sa frappe est bien captée par Hassen.

0' : C'est parti, le coup d'envoi est donné par les Nantais !

Entrée des deux équipes sur la pelouse.

Une pluie fine tombe actuellement sur l'Allianz Riviera. Des conditions qui risquent d'accélérer le jeu.

Côté Nantais Lorik Cana n'est finalement pas sur la feuille de match et sera remplacé par Djidji en défense centrale : Riou (cap.) - Sabaly, Djidji, Vizcarrondo, Dubois - Rongier, B.Touré, Thomasson, Bedoya, Iloki - Sigthorsson.

Un oeil sur les compositions d'équipes. Côté Nicois on retrouve sensiblement la même formation qui s'est imposée à Saint-Etienne. Un seul changement avec Boscagli qui remplace Le Marchand, suspendu : Hassen - R.Peirera, Bodmer (cap.), Boscagli, Pied - N.Mendy, Koziello, Seri, Wallyson - Germain, Ben Arfa.

Les 22 acteurs vont évoluer sur une pelouse parfaite malgré les intempéries de ces deux derniers jours sur la Côte.

Michel Der Zakarian de son côté devra composer sans Moimbé, Audel ou encore Sala. L'Islandais Sigthorsson devrait être aligné en pointe, lui qui n'a pas encore inscrit le moindre but en match officiel sous ses nouvelles couleurs.

" C'est très costaud ce qui nous attend. " Claude Puel sait que le bloc nantais sera difficile à bouger. Et ce soir encore, il sera privé de plusieurs joueurs. Il devra jongler entre les blessures de Plea et Le Bihan mais également avec la suspension de Le Marchand, exclu à Saint-Etienne. Meilleur buteur du championnat, Hatem Ben Arfa sera lui bien présent aux côtés de Germain. 

Face à eux une équipe niçoise à qui tout réussi dernièrement. Les hommes de Claude Puel restent sur une série de trois victoires consécutives et pointent à la septième place du classement (14 points). Mieux, l'attaque nicoise flambe puisqu'elle a inscrit 13 buts lors de ses trois derniers matchs ce qui en fait la troisième meilleure attaque d'europe avec 20 buts marqués.

Quinzièmes avec 10 points au compteur, les Nantais viendront chercher une deuxième victoire consécutive après celle obtenue à Lille ce mardi (0-1). Ils pourront compter pour cela sur l'insouciance du jeune Iloki, unique buteur du match face aux Nordistes.

Bonsoir et bienvenue sur VAVEL France pour suivre cette affiche opposant Nice au FC Nantes. Le coup d'envoi est prévu à 20h à l'Allianz Riviera.