Au terme d'une partie dominée par l'OGC Nice, c'est le FC Nantes qui réussit à s'imposer et créer la surprise sur la pelouse de l'Allianz Riviera, en l'emportant 2 - 1.
Un hold-up retentissant
Match reporté de la 9e journée de Ligue 1, suite aux intempéries du mois d'octobre. Comme lors du 1e match, c'est le FC Nantes, mieux rentré dans son match, qui ouvrit le score, par l'intermédiaire du jeune Alegue (11e). Portés par un excellent Hatem Ben Arfa et un Mouez Hassen décisif devant Iloki (30e), les aiglons durent prendre leur mal en patience, avant de trouver la faille. Sur un coup-franc lointain, Romain Genevois parvient à reprendre un ballon dévié par Vizcarrondo, pour permettre à l'OGC Nice de revenir à 1-1 (43e). Revenus avec de très bonnes intentions en seconde période, les coéquipiers de Mathieu Bodmer s'offrirent plusieurs situations devant le but de Riou. Malgré cela, sur un énième contre nantais, Bammou trouve Sigthorsson, dont la frappe trompa le portier niçois (70e).
Avec plusieurs actions litigieuses en fin de match, c'est le FC Nantes qui parvint à s'imposer, et remonte ainsi à la 7e place du championnat avec 19 points. L'OGC Nice enchaine une 3e rencontre de suite sans victoire en championnat, et subit le contre-coup de sa bonne passe du mois d'octobre.