C'est avec le coeur lourd que ce match a débuté, avec une minute de silence, en mémoire des victimes des attentats de vendredi dernier. Après la trêve internationale, retour au championnat de France pour bon nombre de joueurs lyonnais et niçois. Un retour marqué par un match de haut de tableau, entre l'OGC Nice, 6e au classement avant la rencontre, qui recevait l'Olympique Lyonnais, 2e à 10 longueurs du leader parisien.
Tout va bien à Nice, rien ne va plus à Lyon
En forme à l'extérieur, les lyonnais se devaient de l'emporter ce soir, face à une équipe niçoise 17e au classement des équipes à domicile. Pour se faire, les lyonnais rentraient bien dans leur match. Pressants, ils se créaient les premières opportunités dès la 3e minute, par l'intermédiaire de Beauvue, ou encore quelques minutes plus tard, sur un face à face raté par Alexandre Lacazette (15e). Malgré cette bonne entame, c'est les niçois qui furent les premiers à ouvrir le score, grâce à son buteur Valère Germain (20e), qui trompait d'un ballon piqué Anthony Lopes, après un excellent travail de Mika Séri.
Un score aggravé dès la reprise de la seconde période. Sur un centre de Jérémy Pied, Mapou Yanga M'Biwa trompait son gardien et marquait contre son camp (47e), pour permettre à l'OGC Nice de faire le break. Une seconde mi-temps à sens unique. En manque d'inspiration, les lyonnais ont du s'en remettre au talent de la jeune équipe niçoise, et au 3e but du non moins jeune Vincent Koziello (70e). Un 3e et dernier but qui scella le score de ce match.
Jean Michaël Séri, la bonne pioche
Arrivé cet été du Portugal, et du club de Paços de Ferreira, pour 1,5M€, Jean Michaël Séri s'avère être une des bonnes recrues de l'OGC Nice lors du dernier mercato. Titulaire depuis le début de saison au milieu de terrain, il enchaine les matchs et les bonnes prestations avec les aiglons. Des performances à répétitions qui lui valent de se faire convoquer par le sélectionneur ivoirien. Agile, rapide, technique, ce milieu relayeur de poche s'imbrique dans le projet de jeu de l'OGC Nice et arrive en complément de 2 autres jeunes joueurs, eux aussi petits de taille. Une force pour le club azuréen, qui ne cesse de ravir depuis le début de saison. A en justifier par le 1e but niçois lors de cette rencontre. Jean Michaël Séri va parvenir à éliminer 2 joueurs lyonnais avant de transmettre une passe millimétrée à son coéquipier, pour ainsi ouvrir le score et permettre à l'OGC Nice de passer devant au tableau d'affichage. Un joueur, présent aussi bien offensivement que défensivement, qui devrait continuer à démontrer tout son talent au fur et à mesure de la saison.