Le gym s'est imposé ce vendredi pour le compte de la 19e journée de ligue 1. Grâce à un but du jeune Boscagli, les aiglons se relancent et partent en vacances avec une 5e position qui a de quoi ravir sur la côte d'azur.
L'OGC Nice s'impose sans forcer
Auteurs d'une bonne entame de match, les montpellierains se montrent les premiers dangeureux. Ninga, sur un centre de Deplagne, tente une frappe trop écrasée pour inquiéter Cardinale (8e). Réponse qui ne se fait pas attendre pour les aiglons, avec quelques minutes plus tard, un coup-franc dangereux de Ben Arfa, dégagé par la défense du MHSC (12e). Très en vue, le milieu Boudebouz va faire travailler le portier niçois à plusieurs reprises, à l'image d'un corner rentrant frappé de la droite vers la gauche, que Yoan Cardinale sera obligé de claquer (15e). A l'origine de beaucoup d'occasions sur son côté, Pied va s'illustrer à la 17e minute, servant Hatem Ben Arfa dans la surface, pour que ce dernier enroule un ballon qui va obliger Pionnier à la parade. Une partie sous un faux rythme, où les deux équipes tentent, avec peu de déchets techniques, mais également peu d'occasions. Malgré tout, les aiglons vont ouvrir le score à la 31, par l'intermédiaire du jeune Olivier Boscagli. Le jeune joueur de 18 ans profite d'un ballon mal renvoyé par le portier hérraultais, pour pousser ce dernier dans le but vide.
En seconde période, les coéquipiers de Vincent Koziello reculent. Malgré tout, les hommes de Claude Puel arrivent à se créer quelques opportunités. A l'image notamment de ce corner de Ben Arfa, repris par Baysse au point de Pénalty, mais claqué par Pionnier en corner (56e). Mais ce sont les joueurs de Montpellier qui se montrent les plus dangereux. A la suite d'une faute de Mendy, William Remy tente sa chance sur coup-franc au 25m, mais son tir est arrêté en deux temps par Cardinale (64e). Un danger qui se fait de plus en plus présent devant la cage niçois. A la 68e minute, Roussillon dribble Cardinale, et tir dans le but vide. Mais c'était sans compter sur le retour de Paul Baysse, impérial, qui sauve sur sa ligne le ballon. Des aiglons qui étaient tout proches d'enfoncer le clou en tout fin de match. 82e minute, Ben Arfa décale Séri, qui tente sa chance au 20m. Son tir rase le poteau droit de Pionnier. Malgré tout, les joueurs azuréens arrivent à rester solide défensivement pour finir ce match sur ce score de 1-0, qui leur permet de finir la première partie de championnat avec 29 points au compteur, et une jolie 5e place au classement.
Première pour Boscagli
Une semaine folle pour le jeune défenseur de 18 ans. Après avoir été décisif le week-end dernier face à Reims, en délivrant un centre magnifique à Valère Germain, le joueur a récidivé ce vendredi pour ouvrir son compteur but en ligue 1. Un but au combien important qui permet à l'OGC Nice de prendre les 3 points ce soir au classement, et d'oublier la cruelle défaite en coupe de la ligue subie cette semaine face à l'En Avant Guingamp.