Il est donc possible de prendre du plaisir en ligue 1 ! Affiche entre deux des équipes surprises de cette saison 2015-2016, le match entre Caen et Nice n'a pas déçu. Au terme d'une rencontre engagée, ce sont les normands qui se sont imposés 2-0 grâce à des buts de Rodelin (12e) puis Delort sur pénalty (41e). Grâce à cette victoire, les hommes de Patrice Garande reviennent à hauteur de leurs homologues du jour.
A chaque équipe sa période !
Une victoire précieuse pour les caennais, qui devrait laisser beaucoup de regrets chez les aiglons. Auteur d'un début de match poussif, les niçois se font surprendre dès la douzième minute de jeu, sur une mauvaise relance de N.Mendy. Julien Ferêt, profite de l'erreur du jeune niçois, pour lancer en contre Rodelin. L'ancien lillois, seul face à Cardinale, ajuste le portier azuréen pour permettre à son équipe de prendre l'avantage. Dans la foulée, Delort est tout proche d'inscrire le second but de son équipe, mais Le Marchand est vigilent et dégage le ballon sur sa ligne. L'ancien tourangeau, encore lui, va profiter d'une énième erreur de relance de la défense niçoise, combiné à une faute de N.Mendy dans la surface de réparation, pour transformer un pénalty et porter le score de son équipe à 2-0 (41e).
Mals engagés, les azuréens se réveillent en seconde période pour mettre à l'épreuve Rémy Vercoutre. Malgré plusieurs tentatives de Ben Arfa, Séri ou encore A.Mendy, le portier de 35 ans préserve sa cage inviolée. Une défaite au goût amer pour les aiglons, dont la domination en deuxième mi-temps (75% de possesion) n'aura pas permis aux joueurs de revenir à hauteur des normands.
Une deuxième place qui échappe aux aiglons
Un manque de réussite qui empêche les hommes de Claude Puel de profiter de la déconvenue de Monaco face à Angers (3-0) pour s'emparer de la 2e place du championnat. Encore plus frustrant lorsqu'il s'agit d'une défaite face à un adversaire direct. Prochain match à domicile pour les aiglons, face à Toulouse ce mercredi. Dans le même temps, le Stade Malherbe de Caen cherchera à confirmer avec une 3e victoire de suite face à Lille au stade Pierre Mauroy.