Que c'était dur ! ... Mais que cette victoire est importante pour les aiglons ! Après leur défaite face à Caen ce dimanche (2-0), les niçois se devaient de gagner ce soir face à Toulouse, pour ne pas voir leur prochain adversaire, l'AS Monaco, les distancer au classement.

Hatem, mon précieux !

C'est avec une équipe remaniée que l'OGC Nice recevait Toulouse ce soir. Avec Germain, Koziello et Ricardo sur le banc, Claude Puel décidait d'effectuer un turn-over en titularisant la nouvelle recrue Walter, ainsi que les deux jeunes Caddy et Puel. Sur une pelouse en mauvais état, le TFC était tout proche d'ouvrir le score dès la 7e minute de jeu. Sur un corner tiré par Trejo, le jeune Blin reprennait de la tête le ballon, mais la barre repoussa la tentative du joueur de 19 ans.

Seule occasion de la première période, la deuxième en fut à peine plus riche. Dès l'entame, Hatem Ben Arfa récupère un ballon mal renvoyé par la défense. Le niçois arrive seul devant Lafont et l'élimine d'un crochet. Il tente sa chance, mais croise trop son tir, qui effleure le poteau du portier toulousain (48e). Le numéro 9 niçois, encore lui, va s'en remettre à son talent pour ouvrir la marque à la 82e. Après une accélération sur le côté gauche, il se présente seul face à Lafont. Il feinte un premier tir, tente sa chance sur le second, mais sa tentative est repoussée sur son genou par Lafont. Le portier toulousain est contraint de voir Nice marquer sur son premier tir cadré. Cruel. Les niçois sont tout proches du break à la 88e. Valère Germain, hérite d'un ballon dans la surface. L'ancien monégasque tente sa chance mais voit son tir sauvé in extremis par Somalia.

Avec cette victoire, l'OGC Nice revient à 3 points de l'AS Monaco. La rencontre de samedi pourrait s'avérer déjà décisive en haut du classement pour les deux équipes. Pour le TFC, l'avenir s'annonce compliqué. Avec un retard de 6 unités sur le premier non relégable, les violets devront vite se reprendre pour ne pas voir leur chance de maintien s'éloigner à grands pas. Pour les hommes de Olivier Sadran, il faudra réagir dès ce week-end face à Nantes.