À 14h00: Égypte-Uruguay

Dans ce groupe A, les Uruguayens font figure d'épouvantail avec un duo d'attaquants Cavani-Suarez et une génération avec un bel avenir, incarnée par Lucas Torreira ou Rodrigo Bentancur. En face, l'Égypte peut espérer se qualifier pour les huitièmes mais devra compter sur un Mohammed Salah. L'égyptien blessé depuis la finale de la Ligue des Champions est incertain pour cette rencontre.

Composition probable Uruguay :

Muslera-Cáceres,Godín,Gimenez,Varela-Vecino,Bentancur,Nández,De Arrascaeta-Cavani,Suárez.

Composition probable Égypte :

El Hadari-Fathi,Hegazy,Gabr,Abdel Shafi-Elneny,Hamed,Said-Salah,Hassan Trezeguet,Mohsen

À 17h00: Maroc-Iran

20 ans après 1998, les Marocains retrouvent la Coupe du Monde. Après avoir laissé une belle impression à la CAN en 2017 et une qualification acquise sans concéder le moindre but, les Lions de l'Atlas espèrent faire bonne figure en Russie. Face à eux les Iraniens arrivent confiants après des qualifications survolées où ils n'ont perdu aucun match et encaissé seulement cinq buts. Alors que l'Espagne vient de licencier Lopetegui et que le Portugal semble dépendant de ses cadres, les deux équipes peuvent croire en leurs chances pour accrocher la deuxième place du groupe même si les Ibériques partent avec quelques longueurs d'avance.

Composition probable Maroc:

El Kajoui-Dirar,Benatia,Saïss,Hakimi-El Ahmadi,Belhanda,Boussoufa-Amrabat,Boutaïb,Ziyech

Composition probable Iran:

Beiranvand-Rezaeian,Pouraliganji,Khanzadeh,Mohammadi-Shojaei,Hajsafi-Jahalbakhsh,Tarem,Dejagah-Azmoun

À 20h00 : Espagne-Portugal

Pour finir la journée, le choc de ce groupe B entre l'une des équipes favorites de la compétition et les champions d'Europe en titre se déroulera trois jours après la venue d'un nouveau sélectionneur, Fernando Hierro, pour les Espagnols. Dans ce contexte, le Portugal emmené par Cristiano Ronaldo, Bernardo Silva ou encore Gonçalo Guedes qui sort d'une belle saison avec Valence peut faire tomber son voisin hispanique.

Composition probable Espagne:

De Gea, Carvajal,Piqué,Ramos,Alba-Busquets,Koke,Iniesta-Silva,Costa,Isco

Composition probable Portugal:

Rui Patricio-Soares,Pepe,Fonte,Guerreiro-Carvalho,Adrien Silva,Bernardo Silva,Mario-André Silva,Ronaldo