14h00: Uruguay-Arabie Saoudite
Après un succès arraché dans les dernières minutes à l'Égypte, la Celeste doit conforter la première place de son groupe face à des Saoudiens qui ont fait naufrage lors du match d'ouverture en encaissant cinq buts. Les Uruguayens partent donc grandement favoris de cette rencontre et devront se mettre rapidement à l'abri avant de jouer le pays hôte lundi prochain.
Composition probable Uruguay:
Muslera - Varela, Giménez, Godin, Caceres - Nandez, Vecino, Bentancur, Rodriguez - Cavani, Suarez
Composition probable Arabie Saoudite:
Al-Muaiouf - Al-Burayk, Hamsawi, Al-Bulayhi, Al Sharani - Otayf - Al Shehri, Al-Jassam, Al-Faraj, Al Dawsari - Al Muwallad
17h00: Portugal-Maroc
Alors qu'ils avaient peut-être un coup à jouer dans ce groupe, les Lions de l'Atlas se sont inclinés en fin de rencontre face à l'Iran et n'ont plus le choix s'ils veulent aller plus loin dans la compétition. Il leur faudra se défaire d'une belle équipe portugaise qui a su résister à l'Espagne vendredi et qui peut maintenant aller chercher une première place au cas où l'Espagne ferait un faux pas.
Composition probable Portugal:
Rui Patricio - Soares, Pepe, Fonte, Guerreiro - Silva, Moutinho, Carvalho, Fernandez – Guedes, Ronaldo
Composition probable Maroc:
Munir - Amrabat, Benataia, Saïss, Mendyl - Dirar, El Ahmadi, Boussoufa, Harit, Belhanda - Boutaïb
20h00: Iran-Espagne
Premier de ce groupe avant la deuxième journée, les Iraniens vont devoir batailler dur pour la conserver. L'Espagne semble s'être bien remise du départ de son sélectionneur après une belle performance face au Portugal vendredi soir. Isco et Diego Costa, en particulier, se sont montrés impressionnants en étant dangereux sur quasiment chaque ballon touché dans les 30 derniers mètres adverses.
Composition probable Iran:
Beiranvand - Rezaeian, Pouraliganji, Cheshmi, Hajsafi - Ebrahimi - Jahanbakhsh, Shojaei, Amiri, Ansarifard - Azmoum
Composition probable Espagne:
De Gea - Nacho, Sergio Ramos, Piqué, Alba - Busquets, Koke, Iniesta - Silva, Isco - Diego Costa
(Crédits images: Le Dauphiné Libéré ; jeuneafrique.com)