Everton / Manchester United : 0 - 1
Buteur: Hernandez (19') pour les Red Devils
Manchester United se rassure. Après sa lourde défaite face au rival mancunien, les hommes de Sir Alex Ferguson ont lutté pour gagner ce match à Goodison Park. Beaucoup de changements ont été opérés par le coach mancunien, Cleverley, Jones et Park entre autres sont titulaires.Sur une passe décisive de Patrice Evra, Chicharito marque le seul but d'une rencontre très agréable à suivre à Goodison Park. Malgré une barre transversable de Baines pour les locaux, les hommes de David Moyes n'ont pas réussi à égaliser. Manchester United reste à 5 points de City tandis qu'Everton est seulement à 4 points de la relégation.
Chelsea / Arsenal : 3 - 5
Buteurs: Lampard (14'), Terry (45') et Mata (80') pour les Blues ; Van Persie (36', 85' et 90'), Santos (49') et Walcott (56') pour les Gunners
Plus rien n'arrête Arsenal ! L'équipe d'Arsène Wenger vient d'enchaîner une troisième victoire consécutive en championnat et qui plus est, sur le terrain de Chelsea Ce derby était le véritable révélateur pour les Gunners après la gifle infligée par Manchester United fin août dernier. Maintenant, nous pouvons constater qu'Arsenal fait toujours partie du Big Four (ou Five). Malgré les erreurs défensives incessantes de Per Mertesacker, on notera le maginifique match de Theo Walcott, posant d'énormes problèmes à Ashley Cole et, pour changer, à Monsieur Robin Van Persie, nouveau meilleur buteur du championnat. Trois buts, une activité incessante sur le front de l'attaque d'Arsenal, cet homme est vraiment le monsieur Plus d'Arsenal. Côté Chelsea, c'est la deuxième défaite d'affilé en championnat et les supporters se posent déjà des questions face à la stratégie utilisée par André Villas-Boas depuis quelques matchs. On notera aussi, la glissade magnifique de John Terry sur le 4e but de RVP. Arsenal grapille encore des points et revient à 3 points de sa victime du jour.
Manchester City / Wolverhampton : 3 - 1
Buts: Dzeko (52'), Kolarov (67'), Johnson (91') pour les Citizens ; Hunt (75') pour les Wolves
Deuxième victoire en 4 jours pour les Citizens face aux Wolves. Après la magnifique victoire obtenue sur la pelouse d'Old Trafford la semaine dernière, les supporters de Manchester City n'attendaient pas moins qu'une victoire à l'Etihad Stadium. Après une première période sans but, les hommes de Roberto Mancini vont appuyer sur l'accélérateur en deuxième mi-temps. Dzeko, qui n'en finit plus de marquer, enchaîne avec son cinquième but de la semaine et Aleksandar Kolarov, titulaire à la place d eGael Clichy, inscrit son premier de la saison en PL. Malgré la réduction du score de Hunt sur pénalty après une vilaine faute de Vincent Kompany, exclu directement, Adam Johnson, rentré à l'heure de jeu, va sceller l'issue du match pendant le temps additionnel. Les Citizens caracolent toujours en tête du championnat tandis que Wolverhampton flirte avec la zone de relégation.
Norwich City / Blackburn : 3 - 3
Buts: Morison (53'), Johnson (82'), Holt (94') pour les Canaries ; Hoilet (45') Yakubu (62') Samba (64') pour les Rovers
Norwich peut remercier Grant Holt. Le meilleur buteur de Championship de l'année dernière a permis aux Canaries de prendre un point face aux Rovers. Beaucoup d'occasions dans ce match et aussi beaucoup de but. Les joueurs de Steve Kean peuvent être déçu car ils menaient par deux buts d'écarts jusqu'à la 82e minute. Un problème récurrent pour les Rovers qui encaissent beaucoup de buts dans les dernières minutes de ses matchs. Norwich reste calé au milieu de tableau juste derrière les ténors du championnat alors que Blackburn reste dans la zone rouge et vont recevoir une équipe de Chelsea en "crise" la semaine prochaine... Autant dire que la pression est grande sur les épaules de Steve Kean.
Sunderland / Aston Villa : 2 - 2
Buts : Wickham (38'), Sessegnon (89') pour les Black Cats ; Petrov (20'), Dunne (85') pour les Villans.
Sixième match nul de la saison pour Aston Villa. Les hommes d'Alex McLeish n'ont toujours pas gagné à l'exterieur cette année et pour une équipe qui vise l'Europe à la fin de la saison, il faudrait commencer... Les Villans ont mené deux fois dans ce match mais n'ont jamais réussi à conserver leur avance. Richard Dunnne, qui pour une fois n'a pas marqué dans ses propres filets pensaient pourtant donner la victoire aux siens à la 85e minute mais Stéphane Sességnon, véritable homme de ce début de saison côté Black Cats a égalisé à la dernière minute du temps réglementaire. Grâce à ce match nul, Sunderland prend un point précieux dans sa course au maintien et les Villans se font rejoindre par les promus de Swansea à la 9e place..
Wigan / Fulham : 0 - 2
Buts: Dempsey (38'), Dembele (87') pour les Cottagers
Wigan est vraiment au fond du trou. Les joueurs de Roberto Martinez viennent de subir leur 7e défaite d'affilé en Premier League. Face à Fulham, pourtant bien mal en point depuis le début de saison, les Latics ont été incapables de produire du jeu et d'inquieter les Londoniens. Malchanceux en trouvant la barre à deux reprises par Victor Moses et Maynor Figueroa, Wigan devra batailler ferme pour espérer se maintenir cette saison Les Cottagers en ont profité pour obtenir leur deuxième victoire de la saison. Grâce à cette victoire, les hommes de Martin Jol se donnent de l'air sur le zone de relégation et Wigan reste dernier. Roberto Martinez est en sursis.
Swansea City / Bolton : 3 - 1
Buts: Allen (49'), Sinclair (57'), Graham (93') pour Swansea ; Graham (73' csc) pour Bolton
Swansea toujours invaincu à domicile ! Les Gallois ont facilement battu une équipe de Bolton complètement à la rue depuis le début de ce championnat. Après l'expulsion de Gardner côté Bolton pour un deuxième carton jaune, les Swans ont clairement pris le contrôle de ce match en inscrivant deux buts coup sur coup. Après le but de Graham contre son camp, les Wanderers poussaient pour égaliser. Mais c'est ce même Graham qui a plié le sort de ce match, marquant cette fois ci pour son équipe. Swansea continue tranquillement sa route pour obtenir son maintien alors que Bolton reste dans la zone rouge.
West Bromwich Albion / Liverpool : 0 - 2
Buteurs : Adam (9' sp) et Carroll (45') pour les Reds
Coup d'arrêt pour les Baggies. Après quatre matchs consécutifs sans défaites, les joueurs de Roy Hodgson ont connu la défaite face aux Reds de Liverpool. Après son match nul face à Norwich, on pensait que Liverpool était retombé dans ses travers de la saison dernière. Mais les hommes de Kenny Dalglish ont de la ressource et les qualités nécéssaires pour prétendre à une place sur le podium à la fin de la saison. Les Reds ont plié l'affaire dès la première mi-temps sur des buts de Charlie Adam et de Andy Carroll. Liverpool continue son bon parcours sans faire de bruit. Les Baggies pointent eux à la 13e place de ce championnat.
Tottenham - QPR : 3 - 1
Buteurs: Bale (20' et 72') et Van Der Vaart (33') pour les Spurs ; Bothroyd (62') pour les Hoops
Le derby pour les Spurs. Tottenham s'est facilement imposé face à QPR à White Hart Lane. Archi dominateur dans tous les compartiments du jeu, Tottenham a retrouvé la fougue et la vivacité de Gareth Bale, auteur d'un magnifique match et d'un doublé. Son deuxième but à la suite d'un double une-deux avec Aaron Lennon est une merveille. Les Hoops ont commencé à jouer juste après la reprise mais les hommes de Harry Redknapp, emmené par un Scott Parker des grands soirs, étaient juste trop forts pour eux. Les Spurs en profitent pour revenir à égalité de points avec Chelsea et Newcastle, avec un match en moins, tout comme les Toons. QPR reste dans le ventre mou de la Premier League.