Fulham / Tottenham : 1-3
Buteurs : Kaboul (57’, csc) pour les Cottagers ; Baird (10’, csc), Lennon (45+1), Defoe (95’) pour les Spurs
Tottenham suit la cadence des leaders mais Fulham pourra tout de même avoir des regrets. Après avoir offert le premier but aux Spurs, les Cottagers ont trouvé sur leur chemin un excellent Brad Friedel et ils ont aussi pu admirer les vitesses de Gareth Bale et Aaron Lennon en contre-attaque. Les hommes d'Harry Redknapp sont à la hauteur de Chelsea avec un match en moins à jouer face à Everton et Fulham est à un point de la zone de relégation.
Wolverhampton / Wigan : 3-1
Buteurs : O’Hara (31’), Edwards (55’) et Ward (66’) pour les Wolves ; Watson (42’) pour les Latics
Wigan est vraiment au fond du trou. Les Latics viennent de perdre une huitième fois de suite en Premier League. Les hommes de Roberto Martinez ont poussé toute la première période, Rodallega a manqué une grosse occasion et la défense de Wigan a encore pris l'eau. Wigan est encore dernier du championnat et les Wolves de Mick McCarthy se donnent un peu d'air.
Bolton / Stoke City : 5-0
Buteurs : Davies (2’), Eagles (24’, 73’), Klasnic (61’, 82’) pour les Wanderers
Une "manita" pour Bolton ! Les Wanderers ont explosé Stoke City et gagnent seulement leur deuxième match de la saison. Ils remportent surtout leur premier match de la saison à domicile. Les Potters, probablement fatigué suite à leur match d'Europa League n'ont pas existé face à une équipe en crise de Bolton. Oui, en crise car les joueurs d'Owen Coyle reste toujours dans la zone de relégation. Les Potters restent à la 12e place.
QPR / Manchester City : 2 - 3
Buteurs: Bothroyd (28' et 69') pour les Hoops ; Dzeko (43'), Silva (52') et Yaya Touré (74') pour les Citizens
Manchester City continue sa route en tête de la Premier League. Mais ce match du côté de Loftus Road nous a clairement montré que sans Vincent Kompany, la défense des Citizens n'est vraiment plus la même car Savic a complètement été débordé par les attaquants des Hoops durant tout le match. Dès la première mi-temps, QPR jouait clairement l'attaque. Après une "Ravanelli" de Bothroyd (comprenez un auto croche patte), l'arbitre siffle coup franc et sur ce même coup franc, Barton expédie le ballon sur la tête de... Bothroyd. Il trouvait le poteau à la 40e minute, encore sur une tête. Mais l'attaque des Citizens est toujours en grande forme. Dzeko a marqué son 10e but de la saison en PL, a distribué un caviar pour David Silva et Yaya Touré a achevé le travail. Les joueurs de Neil Warnock peuvent tout de même avoir des regrets après avoir touché deux fois les montants.
Arsenal / West Bromwich Albion : 3 - 0
Buteurs : Van Persie (22'), Vermaelen (39') et Arteta (74') pour les Gunners
Plus rien n'arrête les hommes d'Arsène Wenger ! Les Gunners ont enchaîné une quatrième victoire consécutive en Premier League. Une fois n'est pas coutume, Robin Van Persie a encore réalisé une très belle performance à l'Emirates Stadium, marquant son 11e but de la saison en championnat. Laissé sur le banc par Arsène Wenger, Per Mertesacker a fait les frais du retour en forme de Thomas Vermaelen, véritable stabilisateur de la défense londonienne. L'international hollandais en a aussi profité pour marquer et pour envoyer le pauvre Olsson se faire soigner après un duel rugueux. Arsenal continue sa remontée vers les sommets et rejoint Liverpool à la sixième place. WBA perd son deuxième match de suite face à un membre du Big Five et reste englué en bas du classement.
Aston Villa / Norwich City : 3 - 2
Buteurs: Bent (30' et 62') et Agbonlahor (48') pour les Villans ; Pilkington (25') et Morison (77') pour les Canaries
Avec Norwich, c'est souvent l'occasion de voir des buts. Cela s'est encore vu aujourd'hui du côté de Birmingham où Aston Villa a retrouvé le goût de la victoire. Pilkington avait pourtant (encore) mit un magnifique but sur coup franc mais c'est les Villans qui ont fait le jeu. Darren Bent en a profité pour planter un doublé et Charles N'Zogbia pour retrouver du temps de jeu. Les Villans restent 8e tandis que les Canaries restent au milieu du tableau, loin de la zone de relégation.
Blackburn / Chelsea : 0 -1
Buteur : Lampard (51') pour les Blues
Chelsea gagne enfin ! Après deux défaites de suite, les Blues se sont imposés sur la pelouse de Blackburn. Torres sur le banc, Sturridge et Malouda titulaires, André Villas-Boas se devait de faire des changements pour apporter une nouvelle fraicheur à son équipe. Mais ça n'a pas vraiment fonctionné puisque c'est Blackburn qui a clairement dominé ce match et qui pourra avoir des regrets. Juste après la blessure de Christopher Samba, les Blues en ont profiter pour marquer le seul but de la rencontre. Mais à Blackburn, la pression est toujours grandissante. Juste avant le match, les supporters des Rovers manifestaient devant le stade pour la démission de Steve Kean. Après cette défaite, leurs louanges vont surement être entendues.
Liverpool / Swansea : 0 - 0
Les Swans peuvent remercier Michel Vorm. Ce nom ne vous dit rien et pourtant le gardien de Swansea a littéralement écoeuré les attaquants de Liverpool. Auteur de nombreuses parades, il a gardé sa cage inviolée pendant toute la partie. Sauvé dès les premières minutes par sa barre transversale suite à un "raté" d'Andy Carroll, le portier hollandais a réalisé des arrêts incroyables à la fin du temps réglementaire, notamment sur une magnifique volée de Glen Johnson qui filait tout droit dans la lucarne. Liverpool n'arrive toujours pas à gagner face aux promus et aurait même pu perdre si Mark Gower avait cadré sa frappe à six mètres de Pepe Reina. Les Reds perdent encore deux points et voient Newcastle et Manchester United s'envoler au classement. Pour Swansea, c'est une très bonne opération qui leur permet de rester en milieu de tableau.