Malgré un début de saison convaincant, les performances de Chelsea commencent avoir du plomb dans l'aile. Une victoire très poussive face à Blackburn, l'avant dernier du championnat, une victoire chanceuse car Blackburn a totalement dominé les débats. Avant cette victoire acquise dans la douleur, les hommes d'Andre Villas-Boas ont perdu deux fois de suite face au promu QPR et surtout à Stamford Bridge face à Arsenal sur le score de 5-3. Cinq buts, une défense en carton et des erreurs incroyables pour une équipe de ce niveau. Après cette rencontre, le coach des Blues a vivement été critiqué par rapport à son système de jeu, laissant un Torres inexistant à la pointe de l'attaque alors qu'un Anelka ou un Sturridge amènerait un plus offensivement.
Le titre n'est pas perdu
Sur les huit premiers matchs de la saison, les Blues ont remporté brillamment six matchs (moyenne d'environ 3 buts marqués par victoire), concédé un match nul face à Stoke City et ont perdu une seule rencontre. Malheureusement, ce match était face à un prétendant au titre, à savoir Manchester United. Une défaite logique, les Red Devils étant au sommet de leur art, amené par un Rooney et un Nani en état de grâce. Le véritable problème pour les hommes du "Special Two", est son incapacité à faire du beau jeu face aux équipes du Big Four. Face à Arsenal et à Manchester United, les Londoniens n'ont existé que par intermittence. Face à Arsenal, c'était grâce à deux bourdes défensives de l'international Allemand d'Arsenal, Per Mertesacker et face à United, grâce à une erreur de concentration de la charnière centrale Mancunienne. Aujourd'hui, les coéquipiers de Didier Drogba n'auront pas le droit à l'erreur face à une équipe de Liverpool qui traverse une passe difficile avec deux nuls consécutifs face aux promus Swansea et Norwich.
Une équipe de Chelsea en forme a clairement les moyens de battre les hommes de Kenny Dalglish. Les Blues auront besoin de secouer un Fernando Torres qui marquait un but toutes les 121 minutes sous les couleurs... de Liverpool. L'attaquant Espagnol ne trouve le chemin des filets qu'une fois toutes les 425 minutes sous le maillot Bleu. Malgré celà, attention aux Reds, qui aiment titiller les grosses écuries. Ils restent d'ailleurs sur une belle victoire 1-0, obtenue la saison dernière à Stamford Bridge. Et ils ont clairement envie de prendre des points sous peine de ne pas jouer de Coupe d'Europe la saison prochaine.