Et si Tottenham était le véritable outsider de ce championnat ? Après avoir commencé le championnat avec deux défaites face aux deux équipes de Manchester, les Spurs restent sur une série de 9 matchs sans défaite dont 8 victoires. Et leur calendrier est plutôt favorable car ils ne rencontrent qu'un membre du Big Four (Chelsea) jusqu'en Janvier. 
 
Ce soir, face à Aston Villa, les Spurs ont enregistré le retour de leur entraîneur Harry Redknapp, absent depuis 3 semaines du banc de touche suite à une opération du coeur. Dès les premières minutes de jeu, le jeu rapide proposé par les pensionnaires de White Hart Lane a complètement destabilisé les Villans. Des la 14e minute, un corner de Van Der Vaart est repoussé plein axe par la défense d'Aston Villa. La balle revient sur Bale à l'entrée de la surface qui remet dans la boite pour un Adebayor en grande forme qui deplie ses longs compas pour claquer un retourné dans le petit filet du pauvre Shay Given. 40e minute, Gareth Bale déborde et centre devant le but de Shay Given qui est gêné par le retour de Richard Dunne. Abedayor, seul devant le but, marque surement un des buts les plus faciles de sa carrière. L'attaquant togolais aurait même pu marquer deux fois de plus s'il n'aavait pas vendenger un magnifique centre d'Aaron Lennon, excellent aujourd'hui sur son côté droit, en plaçant sa tête à côté du cadre ou alors sur un enième débordement de Bale qui a fini par une frappe enroulé qui est passé à quelques mètres des cages des Villans. 
 
Du côté des Villans, pas grand chose à se mettre sous la dent, une animation offensive pauvre, Heskey et Bent n'arrivant pas à se défaire des marquages de Kaboul et de et King. Les hommes d'Alex McLeish se déplaceront à Swansea la semaine prochaine dans un match qui s'annonce très sérré au Pays de Galles. Tottenham se déplacera à West Brom' pour essayer de conforter sa troisième place au classement.